Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
mj | reprise de l'huile Il y a 18 ans |
je n'avais pas utilisé d'huile depuis un peu plus d'un an et c'est avec un grand plaisir que je reprend cette technique. Il y a quelques aspects techniques que j'ai mal géré, j'ai hésité par exemple entre peindre en dégradé ou plus simplement par glacis, finalement j'ai fais les deux. Il me manquait également de l'assurance dans le trait. |
anne | Re :reprise de l'huile Il y a 18 ans |
Tu as repris l'effet regard dans une vitrine que tu nous as présenté en dessin ! Très belle compo et très difficile en plus. Chapeau ! ----- mj a écrit ----- je n'avais pas utilisé d'huile depuis un peu plus d'un an et c'est avec un grand plaisir que je reprend cette technique. Il y a quelques aspects techniques que j'ai mal géré, j'ai hésité par exemple entre peindre en dégradé ou plus simplement par glacis, finalement j'ai fais les deux. Il me manquait également de l'assurance dans le trait. |
philisdragonus | Re :reprise de l'huile Il y a 18 ans |
----- mj a écrit ----- je n'avais pas utilisé d'huile depuis un peu plus d'un an et c'est avec un grand plaisir que je reprend cette technique. Il y a quelques aspects techniques que j'ai mal géré, j'ai hésité par exemple entre peindre en dégradé ou plus simplement par glacis, finalement j'ai fais les deux. Il me manquait également de l'assurance dans le trait. De l'assurance dans le trait?????????????? Superbe!!!!!!Pour ce qui est de la technique de l'huile,je ne sais pas depuis combien de temps tu ne l'as pas utilisé,mais le rendu est génial!! Et ce regard!!!!!!!!!!!!!! BRAVO |
mj | Re :reprise de l'huile Il y a 18 ans |
----- philisdragonus a écrit ----- ----- mj a écrit ----- je n'avais pas utilisé d'huile depuis un peu plus d'un an et c'est avec un grand plaisir que je reprend cette technique. Il y a quelques aspects techniques que j'ai mal géré, j'ai hésité par exemple entre peindre en dégradé ou plus simplement par glacis, finalement j'ai fais les deux. Il me manquait également de l'assurance dans le trait. De l'assurance dans le trait?????????????? Superbe!!!!!!Pour ce qui est de la technique de l'huile,je ne sais pas depuis combien de temps tu ne l'as pas utilisé,mais le rendu est génial!! Et ce regard!!!!!!!!!!!!!! BRAVO ça fait un an et demi, mais je peingnait à l'éponge, ma peinture était instinctive sans tracé, pour celle-ci j'ai travaillé un peu plus |
1815 | Re :reprise de l'huile Il y a 18 ans |
Salut mj, Je serais un peu moins enthousiaste que les deux précédents intervenants. Il me semble qu'il y a un décrochement entre la tête du personnage et les épaules. La partie inférieure gauche est difficile à lire. La main ne me semble pas assez transparente. On retrouve ce bel effet de profondeur qui caractérise tes oeuvres. Exercice extrèmement périlleux qui inspire le respect. ----- mj a écrit ----- je n'avais pas utilisé d'huile depuis un peu plus d'un an et c'est avec un grand plaisir que je reprend cette technique. Il y a quelques aspects techniques que j'ai mal géré, j'ai hésité par exemple entre peindre en dégradé ou plus simplement par glacis, finalement j'ai fais les deux. Il me manquait également de l'assurance dans le trait. |
tu as raison pour les épaules, elles sont contre balancées et la main m'a donné de grandes difficultées... ----- 1815 a écrit ----- Salut mj, Je serais un peu moins enthousiaste que les deux précédents intervenants. Il me semble qu'il y a un décrochement entre la tête du personnage et les épaules. La partie inférieure gauche est difficile à lire. La main ne me semble pas assez transparente. On retrouve ce bel effet de profondeur qui caractérise tes oeuvres. Exercice extrèmement périlleux qui inspire le respect. ----- mj a écrit ----- je n'avais pas utilisé d'huile depuis un peu plus d'un an et c'est avec un grand plaisir que je reprend cette technique. Il y a quelques aspects techniques que j'ai mal géré, j'ai hésité par exemple entre peindre en dégradé ou plus simplement par glacis, finalement j'ai fais les deux. Il me manquait également de l'assurance dans le trait. |
Endymion | Re :reprise de l'huile Il y a 18 ans |
Je ne sais pas si tu as utilisé un modele, une photo ... mais ça m'évoque pas mal de souvenir (non consommé) |
oui j'ai utilisé une photo, je l'ai juste recadré. je ne sais pas comment tu fais, moi je me souviens seulement des souvenirs consommés... ;) ----- Endymion a écrit ----- Je ne sais pas si tu as utilisé un modele, une photo ... mais ça m'évoque pas mal de souvenir (non consommé) |
Mesange | Re :reprise de l'huile Il y a 18 ans |
Pas facile les mains et les pieds, j'en sais quelquechose! Belle superposition, Félicitation! ----- mj a écrit ----- je n'avais pas utilisé d'huile depuis un peu plus d'un an et c'est avec un grand plaisir que je reprend cette technique. Il y a quelques aspects techniques que j'ai mal géré, j'ai hésité par exemple entre peindre en dégradé ou plus simplement par glacis, finalement j'ai fais les deux. Il me manquait également de l'assurance dans le trait. |