Forum Peinture à l'huile & acrylique: bon je me lance

bon je me lance

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
bibiche
bon je me lance
Il y a 18 ans
c est pas du tout le style que je fait d'habitude et j ai tout baclé cet apres midi mais je vous le montre quand même
anne
Re :bon je me lance
Il y a 18 ans
Heu, hmm, tu veux que je te dise tout ou juste l'essentiel ??

----- bibiche a écrit -----

c est pas du tout le style que je fait d'habitude et j ai tout baclé cet apres midi mais je vous le montre quand même
bibiche
Il y a 18 ans
tu peux tout dire , je sais que c est pas terrible,enfin je n aime pas il fallais que je le finisse
Mesange
Il y a 18 ans
Il est fini???

tu peux tout dire , je sais que c est pas terrible,enfin je n aime pas il fallais que je le finisse
anne
Il y a 18 ans
Un tableau n'est jamais fini complètement, surtout si on en est pas satisfait. Laisse reposer (plusieurs mois si nécessaire) et reprends le.

Mes observations, donc :

-Les arbres verts flash sur la crête de la montagne sont incompréhensibles ; ceux sur le flanc de la montagne trop clairs pour être des sapins, seule espèce susceptible d'être encore verte sous la neige...
-Pourquoi ne voit-on plus la chaine montagneuse à gauche de l'arbre au premier plan ?
-Pourquoi la rangée d'arbres change-t'elle de couleur à gauche de ce même arbre ?
-Cette rangée d'arbreS n'est pas posée au sol. Aucune ombre pour l'asseoir.

anne
Mé, heu
Il y a 18 ans
J'ai pas fini, fausse manip...

Mes observations, donc :

-Les arbres verts flash sur la crête de la montagne sont incompréhensibles ; ceux sur le flanc de la montagne trop clairs pour être des sapins, seule espèce susceptible d'être encore verte sous la neige...
-Pourquoi ne voit-on plus la chaine montagneuse à gauche de l'arbre au premier plan ?
-Pourquoi la rangée d'arbres change-t'elle de couleur à gauche de ce même arbre ?
-Cette rangée d'arbreS n'est pas posée au sol. Aucune ombre pour l'asseoir.

suite

- à droite, ce sont les feuilles d'un autre arbre en premier plan, c'est ça ? S'il est en premier plan ou plan rapproché, retravaille son armature (branches) avec un peu plus de lumière dans le feuillage également. Là, il fait fouilli pour combler un vide
- pour reposer le regard du spectateur, essaie de placer quelques horizontale sur le premier plan, au niveau des buissons, quitte à les réduire et laisser voir un peu de la berge du lac. Ca aérerait ton tableau.

Bon, c'est un premier jet. Je te donne tout ça d'une façon un peu sèche, ne le prends pas mal surtout. Le sujet est très sympa, tu peux en sortir quelque chose de très beau. J'ai juste l'impression que tu l'as fait vite, trop vite, pour t'en débarasser, non ??

Bises
Anne

bibiche
Re :Mé, heu
Il y a 18 ans
tu as raison anne je l ai plutot baclé ,j avais commençé il y a un moment est n avais plus trop le gout de continuer , je vais donc essayer de le reprendre comme tu ma dit car là j etai un peu perdue trop de fouilli la dedans je ne s'avais plus par ou le reprendre, merçi pour ton aide , hou la la y a du boulot bise a bientot
anne
Il y a 18 ans
Contente si j'ai pu te remettre le pied à l'étrier...

Tu es partie d'une photo ou tu imagines ??

tu as raison anne je l ai plutot baclé ,j avais commençé il y a un moment est n avais plus trop le gout de continuer , je vais donc essayer de le reprendre comme tu ma dit car là j etai un peu perdue trop de fouilli la dedans je ne s'avais plus par ou le reprendre, merçi pour ton aide , hou la la y a du boulot bise a bientot
bibiche
Il y a 18 ans
je suis partie d'une photo , la voila heu , ça ressemble pas trop hein ? mais comme je t ai dit j'etais bien decidé au depart et ensuite j en ai eu vite marre
fran
Il y a 18 ans

bon courage bibiche, j'suis sûre que tu vas rattraper tout ça ;)

je suis partie d'une photo , la voila heu , ça ressemble pas trop hein ? mais comme je t ai dit j'etais bien decidé au depart et ensuite j en ai eu vite marre
anne
Il y a 18 ans
Ah oui, en effet, y a du boulot ! (nan, j'déconne !)

LA QUESTION que tu dois te poser, maintenant, c'est : est-ce que je veux que mon tableau ressemble à la photo (et là, oui, y a du boulot, mais rien d'impossible) ou : est-ce que je continue d'INTERPRETER ce paysage à ma façon -genre transposition été/hiver- et là, il faut que tu fasse un choix été OU hiver...

Affaire à suivre, donc....

bibiche
Il y a 18 ans
non non mesange il n est pas fini et je n ai plus trop le courage de continuer mais avec les conseil d'Anne je m y remetrai bise a toi isa
subal
Il y a 18 ans
Ce qui est dommage, c'est le feuillage noir en haut à droite.

2lyly
Il y a 18 ans

je peux donner mon avis? ben je le donne en fait!
larguer le feuillage vert/noir à droite et continuer la montagne dans le mêm plan, les arbres sur la crête, changer un chouilla la couleur, j'ai cru que c'était des rochers, ça aére le blanc de la meige.
Ensuite , comme dit Anne, planter cette rangée de sapins (entre la montagne et le lac, en ombrant leur base, et puis reposter pour voir ce que ça donne (virer le tronc à gauche?)
Bon voilà, mais bibiche, à l'allure où tu peins, t'as déjà peut être tout déjà changé? ... sourire...
Bises
Ev

----- subal a écrit -----

Ce qui est dommage, c'est le feuillage noir en haut à droite.

bibiche
Il y a 18 ans
ben aujourd'hui j ai rien changée ,j ai ême pas eu le pc de la journée mais demain !!! hau les pinceaux j attaque bise a tous bonne nuit

Liens commerciaux