Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :à 2lyly |
Auteur :
|
mésangedorée |
Date et heure :
|
9-11-2006 16:48 |
Contenu :
|
|
Salut Ev,
Tu rigoles ! POste vite ton "portrait de dos" ! J'adore les dos, j'en ai fais en pagaille ! Je fais poser toutes mes copines comme ça ! Du coup, elles sont vexées que je ne les peigne pas de face! Bah quoi ! J'adore parce qu'il faut travailler les muscles du dos tout en douceur : c le + difficile : montrer mais tout en retenue. Quelle gageure! A+ ----- 2lyly a écrit ----- Tu devrais peut être bien commencer une nouvelle discussion sur ce tableau, non? quoiqu'il est bien tentant, je te l'accorde d'avoir les conseils de mésangedorée pour toi toute seule? Tu es un prof de rêve, mésangedorée, tu dirais un mot sur mon ppost joie que j'ai osé posté suite à votre discussion sur la couleur chair, si tu as le temps bien sûr... Je meurs d'envie de te poster mon portrait de dos, mais je ne veux pa t'embêter non plus... Bises Ev ----- Lila a écrit ----- De l'huile mais comme je n'en suis qu'à la deuxième couche, on voit encore par endroits le travail à la térébenthine. Ce bleu que tu vois est le résultat de la photo, en réalité il est plus gris bleu que bleu. ce sont les toutes premières lueurs de l'aube et je pense que ma bande jaune est trop prépondérante (le jaune aussi ressort trop vif ici). Lorsque j'aurais terminé le ciel, la lumière et l'eau ne devraient plus faire qu'un sans réelle ligne de démarcation, l'idée n'étant pas le naturel, mais plutôt l'onirique. Alors les nuages seront blancs grisés et relevés de rose à peine perceptible. Il me faut aussi retravailler le soulèvement de l'eau, en fait, ici, tu vois l'idée de la toile mais elle a encore à être travaillée en profondeur : tout sera repris et affiné. Je ne peux pas dire quand car je m'y mets quand je ressens que je tiens un "truc". Cette aprem, j'ai fais une petite nature morte à l'acrylique, je te montre ça demain... Dans un autre ordre d'idée : l'aquarelle, il y a une question qui me turlupine et que je te pose : Quand tu prends une feuille d'un bloc, elle est sèche. Tu la trempes, évidemment elle va se dilater un peu. Maintenant, tu la tends sur un chassis et tu laisses sècher. Le résultat devrait être ce que tu as au début : une feuillesèche,et qui,de toutes façons, gndolera dès que tu appliqueras de l'humide (en tous les cas moi, c'est ce que j'obtiens) Aucune de mes feuilles mouillées puis séchées après avoir été encollées sur les côtés ne m'a jamais donné une surface parfaitement plane au moment du travail. J'aimerais savoir si tuas essayé cette manière et quel en a été le résultat ? ----- mésangedorée a écrit ----- Salut Lila, Beau sujet. C'est de l'acrylique ? de l'huile ? Le bleu du ciel me paraît fort pour un lever de soleil. Attention aussi au vert qui apparaît çà et là dans le ciel et sur les nuages. Je pense qu'il faut bien couper le jaune du bleu avec un dégradé de blanc. Sympa l'idée du pied avec l'eau ! Tu continues de travailler le corps de la danseuse ? A+ ----- Lila a écrit ----- Donc, aujourd'hui temps un peu plus lumineux, voici la photo de la susdite : |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |