Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re : merci ..merci |
Auteur :
|
1815 |
Date et heure :
|
6-11-2006 7:33 |
Contenu :
|
|
Que mémé sache que si j'étais fan j'aurais pris un autre pseudo et dessinerais autrement.
Bisous Anne. ----- anne a écrit ----- Mouai, ben moi je rigole. Sûr qu'il a un radar notre chiffre-nombre préféré. Dès qu'on parle de Napo, il rapplique, bizarre, non ?? ----- fran a écrit ----- ah ah lol...qui dit que c'était pour toi ;o)) bises ----- 1815 a écrit ----- Chère Fran, je ne suis pas du tout un admirateur de Napo ! Bisous. Merci à Casanova pour tous ses talents. ----- fran a écrit ----- Tu as raison ces deux "géants" m'apportent bonne humeur et gaîté, cela fait du bien ;o)) Tu aimes ce que tu fais cela , c'est perceptif ! J'aime bcp tes deux premières "toiles" un peu moins Napoléon mais ne saurais te dire pourquoi ? Il y a en un qui va être content ! ;o) Tu as testé, d'abord des peintures poliquement correctes comme dit Anne, un peu marginales si pas provoc ;) Mais je n'ai pas voulu tomber dans le panneau ;o)) SYMPA de ta part ces envois... double MERCI A bientôt ----- casanova a écrit ----- a l'époque on ne pouvait pas encore appeler cela de la provoc, je cherchais ( ce que j'ai toujours fais en tout) un moyen de faire différement des autres, c'est stupidement en jetant un pinceaux sur un toile qui ne m'accrochait pas , en regardant les coulées de térébenthine, que j'ai expérementé et appronfondi cette technique, c'est parce que cela rappele les vieux clichés jaunits des années 1900 que j'utilisait souvent la terre de sienne brulée, le noir est plus électrique, c'est assez amusant de peindre comme cela on voit naitre l'image petit a petit, et il est tres aisé rectifier, suffit d'éffacer à la térébenthine, comme si on gommais de la mine de crayon et de remettre de la peinture et de l'étaler pour rectifier, tout comme Rome ça ne c'est pas fait en un jour la maitrise de cette technique mais le résultat en valait la peine, depuis j'ai abbandonner pour les draps de lit....et la provoc. en prime en revoici trois dont l'inévitable corniaud...tableau que j'ai mainte fois refais, PARTOUT ou il se trouve il sucite la bonne humeur, c'est terrible ce que ces deux grands comédiens peuvent encore faire rire. ----- anne a écrit ----- Je dirais qu'il y avait de la provoc déjà dans ces toiles à l'aspect politiquement correct. C'est sousjacent ; les messages juste murmurés. (Je ne parlerai pas de la technique qui est sans faille à mes yeux) Comme Fran, je te dis merci ! anne ----- casanova a écrit ----- voici donc quelque tableau non provoc...mais de veille date, car depuis je ne fais plus que de la provoc...la preuve phrase Casanovesque du jour...le gouvernement sera toujours gagnant, tant que les hommes feront comme les serpents " marcher en rampant". revenons au toiles.. oui il sagit bien de toile en lin sur chassis (comme tout le monde utilise) la technique par contre n'est pas comme tout le monde il sagit d'obtenir la figure en délavant la toile avec des pinceaux en poils de boeuf et de la térébenthine. (ce qui est un peu plus difficile que de se servir du terme "PEDOPHILE" qui est aussi facile à utilisé que "RACISME" c'est très à la mode en ces temps....ainsi que de dessier de dessiné un artichaud (sans épines? pour la facilité du travail certainement, il est plus aisé utiliser les belles paroles que de les appliquer, n'est ce pas très cher monsieur a qui je ne répondrais pas...non plus) le tableau avec le droguer répresente la fausse opinion que ce font les biens pensants comme le distingué fantomas qui invective sans s'etre miroité. le vert de la plante c'est le cannabis le blanc de la toile la cocaine et le brun du personnage l'héroine c'est la la soi disant ascension qu'est prétendu faire tout qui touche a une cigarette qui fait rigolé...le petit poid qui leur sert de cerveau en déduit pareilleemnt pour nombre d'autres choses et penser que c'est des pareils qui nous gouverne! |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
quelque "non provoc" |
casanova
|
Il y a 18 ans | |
..Re : merci |