Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
euh, c'était quoi le sujet de cette ligne... |
Auteur :
|
Lila |
Date et heure :
|
5-11-2006 6:26 |
Contenu :
|
|
Salut Mésange dorée, c'est tout de même plus poétique que Jennifer ou Samantha ;o)
Lever de soleil : J'ai du mal à faire la photo avec ce temps gris qui ne restitue pas les couleurs d'origine, attendons un petit rayon de soleil... Cela dit ça vient pas trop mal mais ça viendrait mieux si j'étais sur le site car là, je ne dois me fier qu'à ma mémoire puisque cette fois je n'ai pas de photo sous les yeux. J'aime bien ce que devient le tien, je me pose la question de savoir où se tient le modèle pour avoir cette perspective, et, est-ce que tu penses à foncer l'arrière plan pour mettre le personnage en valeur ou au contraire à l'intégrer au paysage. Les cheveux sont magnifiques, j'attends de voir ce que tu feras avec le chouchou. En bref, impatiente de voir le résultat. ----- mésangedorée a écrit ----- Salut Lila, Mésange dorée, c'est la traduction de mon prénom vietnamien : Kim (=or) Oanh. Eh oui, les filles vietnamiennes ont tjs des prénom hyper poétiques. Les garçons, c'est plutôt des valeurs (courage, calme, bravoure) en termes littéraires... J'ai hâte de voir ton lever de soleil. Ci-dessous, une petite avancée sur mon tableau... A+ ----- Lila a écrit ----- On peut dire qu'en gros c'est à peu près ce que je fais sauf que je n'utilisais pas l'ocre jaune mais un primaire sur toute la surface chair d'abord et ensuite je pose mes trois tonalités de chair, la basique, l'ombre et la moyenne. Comme je travaille en couches minces, le primaire jaune réapparaît ici ou là (je crois que si j'ai bien réussi les fesses de mon nu c'est un peu grâce à ça ;o) Le tableau sur lequel je travaille actuellement n'a qu'une très petite surface chair et là, ça me soucie moins, du coup j'ai rajouté un effet d'eau translucide sur une partie du corps (le mieux c'est que je te la montre en l'état). La prochaine fois. En ce moment donc je suis plutôt sur le ciel et plus particulièrement les atmosphères/couleurs qu'il dégagent au lever du soleil en sortant de la nuit. Miossec : il me semble que j'ai entendu cela. En fait j'ai choisi le Lila sanscrit qui signifie le jeu divin ;o) et parce que ma première toile présentée ici était un bouquet de Lilas. Et toi pourquoi mésange dorée ? --------------------------------------------------------------------- Dites les filles, vous vous lancez sur une toile sans vous documenter avantsur la manière de peindre ? Pas de livres ? Pas de conseils ? Pas de recherche sur Internet pour savoir comment faire ceci ou cela ? Salut Lila (tiens ça me fait penser à une chanson de Miossec : A Lili, à Lilas, à Lola, à Leïla ....) Brun Van Dyck : je ne connais pas , mais je connais de nombreux adeptes ! J'essaierai. Personnellement, je ne possède qu'un seul brun : Terre de Sienne brûlée. Sinon, je le fabrique systématiquement avec un rouge et un vert (ou bleu) de ma palette. De la sorte, tes couleurs seront tjs harmonieuses sur ton tableau. Jaune de Naples : moi aussi, j'ai été décue. Pour donner du volume, de la lumière à la chair, au lieu de mettre directement du blanc sur ton ton chair, il faut passer par du jaune. - poser ta couleur chair (claire ou foncée) - dans le FRAIS, poser du jaune (ocre jaune(--) + blanc(++)) - Estomper le pourtour - dans le FRAIS, par dessus le jaune, poser le blanc pur pour la lumière - Estomper le pourtour du blanc. Le rendu est extra ! (Les filles, pour le maquillage le matin, c'est plus long avec cette méthode. Préférer le fond de teint, comme dit Lila! ;-) Si tu veux donner une teinte bleue à ta chair (veines, etc.), utilise plutôt le bleu Céruléum. en petites quantités dans le frais ou bien à la fin en lavis avec un médium. a + ----- Lila a écrit ----- Je vide le contenu là, car personne qui n'est pas sur modem ne peut se rendre compte de la lenteur à charger (encore qu'aujourd'hui, ça a été). Je n'ai pas essayé l'ocre rouge utilisant plutôt une légère pointe de carmin avec l'ocre jaune et le blanc plus X mais ce que j'aime par dessus tout c'est utiliser le brun Van Dyck pour une belle peau bronzée ! Evidemment, j'aime aussi les peaux très claires nacrées (c'est presque ça dans ton premier essai juste après la photo) et pour ce faire, j'ai essayé le jaune de Naples, mais j'ai du en mettre trop car la couleur était au final un peu bouchée. Je réessaierai dans des proportions plus light. Je viens de penser qu'en fait il suffirait de mettre une touche de fond de teint, qui nous sied, sur la palette et d'essayer d'en faire autant avec nos tubes ;o) Pour en revenir à la peau nacrée de la première photo après le modèle, il faudrait donc les deux ocres plus le blanc ? Un poil de terre verte peut-être ou ça ferait trop cadavérique sur un tableau ? |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |