Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Message :
|
Où en suis-je ? dites un peu pour voir ? |
Auteur :
|
AkoZ |
Date et heure :
|
2-6-2006 17:53 |
Contenu :
|
|
Alors je vous avais dis que je reviendrai de temps à autre, et franchementça fait plaisir de savoir que quelques uns sont encore ici...comme des veilleurs, dans un temps parallèle, inconnus mais présent et attentifs.
Bon week end je suppose... J'ai un peu lahcé le figuratif pour passer à une dose d'abstrait: plus besoin du tout de calquer à quelque chose d'existant: faire aussi ma propre connaissance, et laisser aller. vous savez un lacher prise authentque qui ne vous glace pas , en vous disant que 100 fois deja vous répétez ... je ne résiste pas à vous donner une sorte de synthèse pour une expo prochaine... ça résume assez bien l'esprit du moment (pour moi). J'ai glissé vers une envie de faire place à de l'action (performance) et non plus seulement de la peinture...mais ça nécessite un/des partenaires pour médiatiser...c'est neuf et interessant. bon allez je reste dans le sujet donc: Fundamental Art ? Où l'art de chercher des support d'imaginaires... philosophie de l'aléatoire et du contextuel... [i]mots clé akozoom ou akoz°om ... Ark ... EvoluVe.. F-A[/i] Constituer un fond de composants humains pour des objectifs d'oeuvres architecturales permettant de retrouver des contextes sociaux favorisant les échanges d'expressions entre habitants: Concrètement, ces oeuvres sont des expériences visant à trouver des supports de communication directe: mes premières oeuvres cachaient en elles des éléments figuratifs. Ainsi, le cheval permet une approche de l'essence humaine. Nous avons tous de cette « créature », une familiarité qui permet d'en détacher les « morceaux humains ». En retirant l'idée d'animal, on doit pouvoir s'identifier, s'accrocher à une image, se la décrire intérieurement; et aussi s'y projeter. L'humain dessiné se camoufle pour jouer à deviner les éléments qui nous importent vraiment. Désormais, le figuratif n'a plus autant d'importance... Aussi , vous êtes seuls à regarder vos propres pensées; Ce sont les impressions, sentiments et aperçus fugitifs que vous ressentez qui sont l'oeuvre même: un regard sur soi-même, [size=10]une proposition de son inconscient ou d'un Profundis ?[/size] [b]Regarder ces oeuvres c'est se mettre en face de ses préoccupations.[/b] C'est apercevoir fugitivement des [size=12]Paysages . Architectures . Corps . Visages . Scènes[/size] qui nous aideraient dans notre propre lecture mentale vers un avenir inconnu et plausible : Réponses aux questions présentes ou divinations ? En pratique, je mets en place des points clés; approchant des affects, des symboles, de l'imaginaire collectif, et un art abstrait...en apparence. Récemment, je me déplace vers une abstraction du réel, en recherchant de multiples points de vue, en pointant des perspectives. Je matérialise par un geste qui suit l'animation de fractales (flame en particulier). Je m'appuie sur l'idée d'une ressource accessible à tous, où puiser des intuitions et émettre des souhaits: [b][size=12]un magma fertile...[/size][/b] enfin je vous agrémente ça avec des illustrations de mon propos... merci de vos encouragements ou ...enfin si vous avez eut le courage de lire jusque là, vous avez 2 min de plus ? juste pour une critique ? AkoZ que de toute façon sinon je le ferais pas, si c'était que pour moi ,hein... ouaip ? bises à celles qui entendent encore les anges. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Suivant |