Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Topaze | Lila Il y a 18 ans |
Bonjour Lila, voici le résultat de mes réflexions. J'ai trouvé ce qui bougeait en moi, je me sens comme un volcan qui se prépare à entrer en action. Je sens ce mouvement qui va me permettre de faire ce passage à la peinture réaliste. En tout cas, mon regard sur les oeuvres se pose de façon différente. Quand je peins, et que je m'aperçois que j'ai envie revernir à trop de précision, j'arrête, et je reprends ma toile un peu plus tard. Présentement, je fais une étude de Corot. Voilà où j'en suis. Merci de me lire, Topaze |
Lila | Re :Lila Il y a 18 ans |
Me vient une idée... pourquoi ne travaillerais-tu pas avec une grosse ou deux grosses brosses, voilà qui t'empêcherait de fignoler et te ferait te concentrer sur les couleurs, leur juxtaposition, les valeurs, etc. Qu'en penses- tu ? Vois ce que fait Renoir, Monet dans sa vieillesse quand il perdait la vue, etc... ----- Topaze a écrit ----- Bonjour Lila, voici le résultat de mes réflexions. J'ai trouvé ce qui bougeait en moi, je me sens comme un volcan qui se prépare à entrer en action. Je sens ce mouvement qui va me permettre de faire ce passage à la peinture réaliste. En tout cas, mon regard sur les oeuvres se pose de façon différente. Quand je peins, et que je m'aperçois que j'ai envie revernir à trop de précision, j'arrête, et je reprends ma toile un peu plus tard. Présentement, je fais une étude de Corot. Voilà où j'en suis. Merci de me lire, Topaze |