Forum Peinture à l'huile & acrylique: Re :A propos de maison décorée ! ptite question

Re :A propos de maison décorée ! ptite question

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Peinture à l'huile & acrylique
 Re :A propos de maison décorée ! ptite question
Auteur :
 Lila   
Date et heure :
 11-11-2005 18:5
 Contenu :
Prenons l'inverse si tu veux bien, je pense que si Aspho avait peint les mêmes sujets sur une toile, "ma" (je ne vais pas parler pour les autres) réaction aurait été la même.

Il me semble me souvenir qu'un artiste m'a dit une fois que l'Art ce n'était pas la reproduction servile de ce que l'on voit, mais sa réinterprétation. Autrement dit, une banale photo, un pochoir, une frise, etc. ne sont pas de l'Art sauf si l'on crée un "évènement" dans la lumière (photo), les formes et les couleurs, qui nous est propre
: un style en quelque sorte.

Maintenant si un artiste reconnu peint ses portes de placard, il y a de fortes chances pour que cela entre dans son catalogue ;o)
Une fois que tu as l'estampille (et si en plus tu es mort), tu peux te permettre beaucoup de choses (avant de mourir évidemment), avant c'est impossible car personne ne reconnaît TA griffe, ton style, ton univers (si toutefois tu en as un ou une, ce qui n'est pas évident pour le débutant). Il faut l'approbation du monde l'Art et là, ce n'est vraiment pas la faute des intervenants de ce forum.

Nos idées sur l'Art viennent de nos conditionnement - après tout, on est tous plus ou moins conditionnés par le monde où l'on vit.o:) par exemple, ce n'est pas nous ici qui avons décidé des canons de la beauté et ce n'est pas nous non plus qui avons décidé que tel chef d'oeuvre ancien en est un. Tout cela s'est fait bien avant notre naissance, on l'accepte ou pas ! Supposons que l'on n'accepte pas, alors, tout devient de l'Art ou bien seulement ce que nous acceptons en être, mais là, on est tout seul : plus de cotes, plus de reconnaissance institutionnelles, etc. Nous sommes artistes pour nous-mêmes - et peut-être la famille et les amis - point barre. Y a de quoi se dire maudit :o))

Bref, l'Art est une institution avec ses écoles et ses "tribunaux", n'y entre pas n'importe quel "barbouilleur" QUOIQUE : récemment des orangs outangs se sont mis à peindre et il paraît que leur cote monte ! Comme quoi....

----- vanilles a écrit -----

ne penses tu pas, que si aspho aurait peint sur le meme support quelque chose de + original que la réaction aurait été la meme ?

----- Lila a écrit -----

Ca dépend des personnes, perso je n'ai pas parlé d'Ann mais bien des portes et meubles d'Aspho.

L'huile, l'Alkyde et l'Acrylique sont des peintures qui demandent des techniques particulières qui leur sont propres, évidemment tu peux aussi les utiliser pour peindre ailleurs que sur une toile. Je me suis servie de l'acrylique pour peindre ma boîte aux lettres, des pots en terre cuite et mes portes de placards de cuisine. Pour ma part je range plutôt cela dans la catégorie loisirs décoratifs et il ne m'est pas venu à l'idée de les photographier pour les mettre sur ce fil. Il y a déjà tellement de possibilités de discussion sur ces trois disciplines (disons deux, l'alkyde et l'huile ne diffèrent que par le temps de sèchage) que si nous mélangeons ce qui se fait sur toile, cartons, bois avec nos murs (acrylique aussi, souvent), nos meubles, etc... ça risque de devenir un peu fouillis, non ?

J'ai vu aussi qu'il y avait un fil critique qui ne reçoit plus aucun message ou alors rarement, c'est peut-être là que devrait se situer la présentation des différents travaux, ce qui permettrait de laisser ce fil à la technique pure et dure ?

salut eloelle

oui ça j'ai bien compris, mais cette réaction est elle sur le tout ou simplement sur le style de peinture ? ha les mots !!

b>----- eloelle a écrit -----

salut vanilles, en fait le débat au départ ne concernait pas le support mais le commentaire de ann, a qui certains et y compris moi on fait remarquer qu'elle avait été dure avec astrophédia, ensuite ca a un peu enflé et voila!!

Bonjour à toutes et à tous,

perso: je ne veux me bagarrer mais je voudrais comprendre certaines choses
et que vous éclairiez ma lanterne

suite à toutes vos discussions il me vient une petite question,

nous sommes ici sur le poste de peinture à l'huile et acrylique
je pense que nous sommes tous d'accord. Ma question est la suivante :

Est ce que le support à une importance que ce soit une toile ou un mur du bois enfin n'importe quel support ? je ne comprend pas votre réaction

parce que cette personne a peint avec de l'acrylique !

nous sommes quand meme sur le poste peinture à l'huile et acrylique !

Est ce que cela déroge ce poste ?

delphine

Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  A propos de maison décorée ! ptite question
vanilles
Il y a 19 ans
  ..Re :A propos de maison décorée ! ptite question
eloelle