Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
mon avis |
Auteur :
|
Eyes |
Date et heure :
|
27-10-2005 5:14 |
Contenu :
|
|
Pour ma part,
Quand j'ai débuté dans le dessin, mon esprit était tourné vers la curiosité, la découverte, la lecture d'oeuvres, leur déchifrage, puis je me suis mis à l'oeuvre en prenant un simple crayon et quelques pastels en 96. Mon esprit n'était alors pas du tout commercial, je ne pensais pas du tout à vendre et aujourd'hui encore ce n'est pas une priorité pour moi de vendre quelque chose. Les toutes premieres vente on été faite dans le petit cercle familial, puis quelques ventes innatendues en provenance du net, et ensuite le bouche à oreille. Ce mois-ci ma profession oblige, je vais m'inscrire à la maison des artistes pour leur dire voilà, j'ai un metier artistique en temps que webdesigner et je vends parfois une toile ou un pastel (ce qui ne se fait pas tout les jours) mais bon pour moi j'aurais un statut autre et ça me plaira de m'inscrire en temps qu'artiste à temps complet puisque c'est ma passion première. Pour ma part si je dessine et peind, je pense que c'est plus pour me faire plaisir que pour vendre, et vendre je pense que c'est une reconnaissance d'un travail rien de plus. Pour ceux qui aimaient mon sous-bois de la foret de Fontainebleau, je vous apprend qu'il vient d'etre commandé pour un anniversaire. Vous voyez, le temps peut etre long entre la finission d'une oeuvre et de sa vente. Il s'est écoulé 1 an 1 demi environ. Le bébé, comme dirait je ne sait qui, est parti, et c'est vrai que ça fait mal au coeur de s'en séparer. ----- Lorelei a écrit ----- Bonsoir chers forumeurs dormeurs ! Ca dort je trouve sur Sa en ce moment. Voilà...un truc m´agace depuis un bout de temps...fallait que ca sorte, c´est parti ! Je trouve navrant, déplorable, triste, désolant, le fait que beaucoup d´artistes (ou pseudo, ou aimeraientbien) perdent leur temps, leur énergie, à essayer de vendre plutôt qu´á créer et cela en dépi du bon sens. Regarder les pauvres "oeuvrettes" se battrent en duel sur X sites internet... C´est désolant !!! Avant d´apprendre à vendre ne serait-il pas plus important d´apprendre à peindre ? C´est pas parce que Jean-Claude sait appliquer la règle du gras sur maigre que cela l´autorise à se prendre pour un artiste ! Et à vouloir vendre en plus... Sacré Jean-Claude ! A vos avis. Amicalement P.S.: et me dites pas, "c´est bien, j´aime bien", ca marche pas sur ce coup là ! |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |