Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :Ca dort ? |
Auteur :
|
Lila |
Date et heure :
|
26-10-2005 1:47 |
Contenu :
|
|
Je suis pile dans la problématique : je peins mais je ne vends pas ! Et pourtant je n'entends que ça : "expose, me dit-on, au lieu de tirer le diable par la queue". Mais je ne me sens pas prête, je trouve que ce que je fais n'est pas assez abouti et que, quelque part, ce serait malhonnête.
Le hic c'est qu'il faut bien renouveler le matériel de temps à autres et que le compte en banque n'est pas le tonneau des Danaïdes alors, quelquefois, je me laisserais bien tenter, moi aussi... Je me dis qu'après tout il en faut pour tous les goûts et que si une ou des personnes se révèlent enthousiastes sur une ou plusieurs toiles, dessins, aquarelles... pourquoi les frustrer ? J'ai aussi remarqué que les grandes toiles plaisent beaucoup plus que les petites, à croire que c'est le support que l'on achète sans grande importance de ce qu'il y a dessus. ----- Lorelei a écrit ----- Bonsoir Francis, Bien sûr que la démarche de vente n´est pas critiquable en elle-même. Je dois même reconnaitre que cela a un côté certainement "jouissif". Mais...ne pas compromettre le côté création, consécration ! Tellement de personnes cherchent à vendre avant de savoir créer, que dis-je ? Concevoir ! Ca me démange de leur dire "Hé toi ! bosse d´abord, tu verras après...tu n´as encore rien à dire, alors à vendre ...? Qu´on prenne le vrai artiste au sérieux bordel ! J´ai parfois l´impression en ce moment qu´on vire vers le n´importe quoi et je m´y refuse. Tout ca pour quelques euros ? Quelle tristesse !!! |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |