Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
MAD | Comment recommencer une toile à l'huile? Il y a 19 ans |
Bonjour, j'ai une question pour vous tous, je n'ai pas trouver de reponse dans les livres...! Si une toule à l'huile ne nous plait pas, que l'on estime ratée comment repartir à zéro? Al'acrylique, on repasse tout au gesso mais à l'huile, quand la painture est seche et dure? Je me sentirait bien plus libre de faire des essais et des recherches , de pouvoir recommencer sans perdre mes petites toiles! Quelqu'un sait-il comment faire? Merci, cela m'aiderai bcp! MAD. |
franse | Re :Comment recommencer une toile à l'huile? Il y a 19 ans |
Salut, Il faut que tu ponces la surface de ta toile. Après tu passes de la peinture blanche. ( Pas de gesso, pas d'acrylique). Tu attends que ça soit bien sec avant de recommencer un travail dessus. (Tu seras sûrement contraint de passer plusieurs couches de blanc.) A+ Franse |
quinacridone | Re :Comment recommencer une toile à l'huile? Il y a 19 ans |
moi je peind directement et je me sers des couleurs deja sur la toile en transparence....parfois je mes la toile a l'enversq on a la verticale (tete en bas quoi) c'est tres guai de faire ça |
MAD | Re :Comment recommencer une toile à l'huile? Il y a 19 ans |
Merci, merci bcp, je vais essayer! On m'a dit aussi: ponsage, alcool et gesso...et ça a l'air de tenir depuis au moins dix ans me dit une copine peintre . Je vais faire quelques essais , avec du blanc couvrant!!!rires! car en general je ne peux plus supporter l'image que je n'arrive pas à apprivoiser! Bonne fin de journée ! MAD |