Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :un peu perdue... |
Auteur :
|
phl77 |
Date et heure :
|
27-4-2005 15:48 |
Contenu :
|
|
Bonsoir Aquarelle54,
Debutant & inscrit sur ce forum depuis le debut de l'année, (mais dans le domaine sculptures), je parcours de temps en temps les autres activités du site, et je viens de tomber sur ton message que je trouve pathetique, bien desabusée & perdue comme tu dit le dis si bien. Tu ne sais plus trop quoi faire ni quelles routes prendrent, j'ai lu toutes les reponses a ton dilemme qui t'ont été données, pas facile de concilier plusieurs activités à la fois, & tu dis que ton travail alimentaire te plais bien & que tu as des patrons en or. Je dirai que tu as un serieux coup de blues, limite déprime.... & cela je connais très bien la question crois moi.. Alors reste a faire le choix, continuer a travailler & peindre la nuit plus les expos comme tu dis, mais j'ai peur que tu ne tiennnes pas le coup longtemps. Je ne sais pas dans quelle region tu resides, moi je suis sur la région parisienne, & ici certains "artistes" (qu'ils soient professionels ou amateurs) , ont trouver une solution pour leurs expos. Ils font un deal avec certains café, & restaurants dits "branchés", en exposant leurs toiles ou aquarelles dans leurs salles, cela evite de faire des expo soi même donc plus de temps libre, & le restaurateur y trouve sont compte en ayant une deco gratuite & qu'il change frequement & au grès des oeuvres qu'il espose ( par contre je ne sais pas s'il se sucre au passage...) Cela peut etre une solution transitoire, permettant de continuer ton travail comme tu dis alimentaire, & ta passion pour les toiles & aquarelles. Peut etre vas tu dire que je me mele de ce qui ne me regarde pas, & que tu connais ce systéme, mais je voulais quand même t'en parler. Bonne soirée @+ Philippe ----- aquarelle54 a écrit ----- je viens vous expliquer mes petits tracas artistiques du moment...voilà, il y a trois ans, j'ai commencé à exposer un peu des aquarelles que vous connaissez, j'ai pas mal vendu, tout allait bien, je pouvais racheter mon matériel, c'est ainsi que j'ai pu ariver à l'huile... et puis, j'ai eu une grosse commande, alors je me suis déclarée, et d'expos en expos, j'ai continué à vendre un peu de ci , de là...et puis, je ne vous apprendrai rien, en vous disant que la conjoncture est difficile, qui a encore un peu de fric pour acheter à des amateurs? les très aisés achètent dans des galeries... bref , peut être aussi parce que l'aquarelle botanique plaisait, mais que moi, je ne m'y plaisais plus, et que mon but n'était pas de faire du fric à tout prix, j'ai vendu de moins en moins, et finalement après 6 années passées dans mon atelier et à trois à exposer, j'ai repris un emploi pour payer le necessaire, seulement, voilà, j'ai de moins en moins de temps pour peindre, et de plus en plus d'expos que je refuse, parceque je ne peux pas être partout; cruel dilemne: ou je retravaillais pour payer mes toiles et mes huiles, ou je continuais à faire mes petites aquarelles un peu à contre coeur (non ça je ne pouvais pas) ou j'arrêtais tout (je peux pas non plus!) bref voilà que je peinds parfois la nuit, mais je sens bien que ce n'est pas une solution et que je vais à court terme y laisser des plumes...une solution: laisser internet...bah non, c'est pas possible, j'y ai plein d'amis à présent... et tout celà en plus du quotidien à gerer, je suis...un peu perdue... je finirai sur cette phrase qui n'est pas de moi - c'est un tableau assez cher, vous savez... - vous avez raison, c'est tableau qui m'est très cher voilà... |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent |