Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Europe |
Auteur :
|
casanova |
Date et heure :
|
20-4-2005 18:13 |
Contenu :
|
|
EUROPE
En ce tout petit et semi paisible pays N’étions nous déjà un peu trop « tutti frutti ». La dite cité ardente n’est plus très très bandante Et en tour de Babel elle se va mutante. Non content de nous arnaquer Aux noms des infirmes, des chiens abandonnés De quelques maladies ou aux profit de « quel ? » enfants… Que de sociétés ne vont grossissant ! Enverolé par un séculaire conflit linguistique, Par trop de « réfugiés politique » nous sommes gangrenés ! Les emplois se font rareté Grâce à l’avance de l’informatique, Et à tous ceux qui HIER ont étudié. Une croissante propagation de la délinquance ! Les jeunes veulent toutes les nouveautés… MAIS sans avoir à les suer ! Combien n’ont le cabriolet l’été Et l’hiver le cambriolé avec l’air conditionné ! Les politicos eux font bombance Plus occupés à se remplir le tiroir à ragoût, Qu’à humer du peuple les senteurs de dégoût. Délaissant les soucis internes, n’y avait-il autre à faire Que d’ouvrir DIX nouvelles frontières ????? Par cause de certains imbéciles, Nous aurons des pays froids les bacilles ! Craintif de la montée d’un bouffonesque extrême droite, Ne voient-ils arriver les larrons aux mains moites ? Lorsque l’on te donne Ce que tu n’as jamais eu ! De n’en profiter, il y aurait maldonne ! Prendre le défendu, le péché bibliquement originel Est et sera TOUJOURS un répétitif perpétuel. N’est-ce stupide que le mas de cocagne Offrir à des êtres sans scrupules, qui vont nous en dessaisir !! Par wagons « non plombés »ils vont arriver Et par des assistances publiques être engraissés Non conscient de la misère qui nous mine Des idiots les accueilleront en copains, copines Pour peu après retourner leur paletot Tant il y aura de couteaux dans le dos ! N’ai-je connus dans une vie ancestrale ? Les nazis tortionnaires ! En ces pays aux températures polaires. Que n’y au-je eu faim, froid et mal. On me traitera de RACISTE….. Ne suis-je que trop réaliste ? Que chacun garde ses idées Mais occulté au fond de nous, Un peu TOUS ne le sommes nous ? Il n’y à pas de contes de fées… Et puis après tout : je suis blanc, j’ai des boutons rouges Qui deviennent jaunes et puis noirs MAIS l’ombre des outils croisés sur fond ROUGE nous fera elle voir les choses en NOIR……………………. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat |