Forum Peinture à l'huile & acrylique: petit portrait

petit portrait

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
c128
petit portrait
Il y a 10 ans
petit portrait d'un vieux monsieur totalement méconnu du grand public,mais qui fut un très grand monsieur dans les années 45.
melissa4
Re :petit portrait
Il y a 10 ans
Je ne sais pas qui c'est (peut-être pourrais-tu nous en dire plus) mais je trouve ce portrait magnifique et émouvant. Le regard est impressionnant de réalisme
Bravo
c128
Il y a 10 ans
bonjour, il s'agit de bernard dargols.
Je vous laisse le soin de découvrir sa biographie,et vous remercie pour vos commentaires sur mon travail.
melissa4
Il y a 10 ans
Merci pour la réponse.
Effectivement c'est un grand monsieur et la relève semble être du même niveau !
Ludovic Sauvage
Il y a 10 ans
Bonjour !

On se noie dans son regard à la profondeur triste. Je vais étudier sa biographie car je ne le connais pas.
C'est un beau portrait, mais un peu "gris", j'imagine que l'original est plus contrasté et que la photo ne lui rend pas grâce.

Ludovic.
c128
Il y a 10 ans
tu as parfaitement raison ludovic, pourtant , je suis passé de photoshop a photo filtre 7, et toujours pas de résultat probant quant au rendu de mon travail.
LE seul avantage que je trouve a photo filtre 7,concerne le recadrage qui me parait plus a ma portée qu'avec photoshop .
Ludovic Sauvage
Il y a 10 ans
Pour le voile gris c'est surtout une question de prise de vue.

Lorsque je veux que les couleurs ne soient pas trop moches, je me mets par une journée un peu nuageuse dehors ou dans une véranda. Si soleil, les blancs sont trop lumineux. et régler l'exposition sur l'appareil n'est pas facile s'il y a une grande surface claire sur l’œuvre.
Ludovic Sauvage
Il y a 10 ans
Je l'ai retouchée, mais peut être que ce n'est pas plus proche de l'original. Tu me diras et si c'est mauvais je supprimerai. Ludovic.
c128
Il y a 10 ans
Ne le supprime surtout pas, c'est un reflet beaucoup plus fidèle de mon travail.
Avec tous mes remerciements.
Ne donnerai tu pas des cours d'initiation a l'informatique par hasard??

Ludovic Sauvage
Il y a 10 ans
Non, je ne fais pas de cours d'informatique, mais voici quelques pistes.

J'ai utilisé la fonction Egaliser de Painter dont j'ai une licence. Photoshop sait le faire aussi, sinon mieux, c'est la fonction niveau.

Ce sont des fonctions qui utilisent l'histogramme de l'image.
Voici un lien pour Photoshop
http://www.devenir-photographe.fr/2007/02/comprendre-lhistogramme-dune-photo-et-les-niveaux-sous-photoshop/

Dans ton image les noirs et les blancs sont gris, le programme étend la plage de luminosité pour remettre le plus foncé noir, et le plus clair blanc.
Ce sont des fonctions qui recalculent l'image.

La fonction de painter ci jointe est simple à comprendre.
Première image, l'histogramme
Deuxième, on place le point noir et le point blanc et on voit le résultat
troisième, on voit le nouvel histogramme aggrandit.

Ludovic.

Liens commerciaux