Forum Peinture à l'huile & acrylique: portrait

portrait

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
melissa4
portrait
Il y a 10 ans
Huile sur toile
Ludovic Sauvage
Re :portrait
Il y a 10 ans
Il fonctionne bien mais peut être que le fond mériterait d'être plus soigné dans sa facture car je trouve qu'il fait première couche mal trop légère mal et vite passée.

Ludo.
melissa4
Il y a 10 ans
Tu as tout à fait raison Ludo, c'est effectivement une première couche. Ces aplats sur grande surface sont mon cauchemar.. J'attends que ça sèche car il faut passer très près des cheveux, visage et la peinture est encore fraîche.

Merci pour ton commentaire, toujours pertinent
Ludovic Sauvage
Il y a 10 ans
Je suis informaticien. En infographie, il y a un algorithme dit "du peintre".

Il consiste à trier ce qu'on veut dessiner, du plus loin au plus prêt afin qu'une fois qu'on les dessine, tout se passe bien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_du_peintre

Tu aurais du l'employer plus scrupuleusement et peindre ton fond d'abord ;-)

melissa4
Il y a 10 ans
C'est très intéressant Ludo ton algorithme du peintre mais encore eusse-t'il fallu que je susse avant de quelle couleur j'allais faire mon fond !!
Je démarre généralement avec une idée d'harmonie de couleurs mais j'improvise beaucoup au fur et à mesure que je peins, je ne sais jamais à l'avance ce que cela va donner car j'invente, je ne reproduis pas le réel, je n'ai donc pas de repères.. Et c'est quand j'ai terminé le sujet que je choisis mon fond.

Si je commence par le fond, il me semble plus compliqué d'adapter le sujet (avec plusieurs couleurs et tonalités)

Je ferai un essai sur un petit format pour voir si je me débrouille
Sans oublier le problème du tampon de profondeur !! :-))))

Liens commerciaux