Forum Peinture à l'huile & acrylique: Louis

Louis

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
melissa4
Louis
Il y a 10 ans
Huile sur toile 60x80
joséphine
Re :Louis
Il y a 10 ans
Très rétro ! J"aime beaucoup !
Ludovic Sauvage
Il y a 10 ans
Pas mal du tout, tu as trouvé ta voie avec cette façon de faire.

Ludovic.

anne
Il y a 10 ans
J'aime bcp également, mais puis-je poser une question concernant l'ombre... qui se projette sur le mur et pas au sol. Pour ne pas alourdir ?
melissa4
Il y a 10 ans
Merci Anne.

Pour l'ombre, ça m'est venue en peignant.
Mon nouveau style n'a pas grand chose à voir avec les règles établies. Je me suis inventée de nouvelles règles. J'ai ajouté un rectangle vert et un rectangle orange, sans autre raison que de mettre d'autres couleurs et en misant sur le graphisme de l'ensemble. L'ombre m'a semblée nécessaire pour faire ressortir le visage mais je n'en ai pas ressenti le besoin pour le bas.
Tu parles de mur et de sol, pour moi il n'y a pas de mur, c'est juste un effet, un jeu de couleur.
melissa4
Il y a 10 ans
Merci Ludo, oui, je crois. En tous les cas je m'éclate pour l'instant.
Par contre je me sens parfois frustrée car j'aime bien aussi le style classique où l'on mélange les couleurs sur la toile, où l'on apporte du volume, de la réalité.. Il y a des choses difficiles à rendre avec ce nouveau style.
Je ferai peut être des aller-retour quand ça me manquera..
nanou44
Il y a 10 ans
Bonsoir Mélissa4,

C'est vraiment super sympa.....j'aime beaucoup!!
Et Louis est trop "mimi" .
melissa4
Il y a 10 ans
Merci Nanou.
1815
Il y a 10 ans
De nouvelles règles ? Je ne sais pas. En tout cas je trouve la compo bien équilibrée.

C'est curieux mais en voyant ce loulou j'ai tout de suite pensé à : (voir PJ)
melissa4
Il y a 10 ans
Merc1 1815
Je suis très flattée que mon tableau fasse penser à un tableau de Picasso (sans me prendre pour Picasso) car c'est après avoir feuilleté un livre sur les portraits par Picasso, qu'en une nuit j'ai eu l'idée de ma première toile nouveau style. Et le lendemain je commençais..

En ce qui me concerne, pendant tout le temps où j'ai fait ce tableau j'avais dans la tête la toile de Monet ci-dessous..

Liens commerciaux