Forum Peinture à l'huile & acrylique: petit motif a l huile

petit motif a l huile

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
lisette
petit motif a l huile
Il y a 10 ans
Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum

Je débute en peinture a l huile, après avoir pris quelques cours l'an passé, j'essaie de me perfectionner en continuant par moi même. En ce moment je suis entrain de faire un tabelau en largeur sur toile de lin que j'ai trouvé toute prête dans le commerce, j'ai choisi de reproduire une rangée de lapin, j'ai fais le dessin, là aussi je débute mais je pensais que ça allait être plus difficile pour celui là, je peux commencer la peinture, mais.. je me pose la question de savoir si je pose dejà une première couche des couleurs assez diluées ou si je peint et place les ombres directement en gras, merci de me dire ce que vous en pensez, afin que je continue sans trop douter.
Ludovic Sauvage
Re :petit motif a l huile
Il y a 10 ans
Bonjour,

c'est mieux de commencer pas trop gras, mais avec de la couleur quand même, pas juste un jus transparent. Une couleur fluide, mais opaque.

Vous empâterez plus pour les ré-hauts clairs.

Ludovic.
lisette
Il y a 10 ans
merci pour votre réponse, donc vous me conseiller de peindre d'abord toute la rangée de lapins en maigre et une fois sec revenir en plus gras et en plaçant les couleurs et ombres.
Ludovic Sauvage
Il y a 10 ans
Oui, vous commencez par peindre plutôt maigre et d'abord les ombres. A l'huile on commence par les sombres et on finit par les clairs. Les clairs peuvent être réalisés dans le frais aussi, pas obligé d'attendre séchage complet, si on pose la couleur sans trop frotter. Si on "frotte" ça mélange avec le dessous, ce qui permet de modeler.

Mais ne vous prenez pas trop la tête la peinture à l'huile est souple, on peut gratter, revenir par dessus, etc.

Lancez vous !

Ludovic.
lisette
Il y a 10 ans