Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
melissa4 | Une japonaise à Paris Il y a 11 ans |
2lyly | Re :Une japonaise à Paris Il y a 11 ans |
Ça a plutôt l'air d'être la tour eiffel au japon :) |
melissa4 | Re :Une japonaise à Paris Il y a 11 ans |
Et pourtant ... ! C'est fait d'après une photo que j'ai prise d'une amie japonaise qui s'est mariée à Paris. La photo a été prise sur le pont Alexandre III avec la Tour Eiffel en arrière plan, la Seine et des arbres... Il n'y avait pas toutes les fleurs.... :-)) |
joséphine | Re :Une japonaise à Paris Il y a 11 ans |
je la troue très réussie ! tu changes résolument de style ! |
Merci Jo Et oui, j'ai tourné une page.. |
anne | Re :Une japonaise à Paris Il y a 11 ans |
Joli coté printanier en cette entrée dans l'hiver... |
Merci Anne Les fleurs sont symboliques. Elles sont partout au Japon sur les papiers d'emballage, les tissus, objets, ce sont des papiers washi, et ils sont utilisés pour faire les origami.. |
Ludovic Sauvage | Re :Une japonaise à Paris Il y a 11 ans |
Je trouve aussi que c'est très réussi. La mise à plat des fleurs crée un plan naïf qui me fait penser à la peinture du moyen âge, où les motifs n'explorent pas encore la forme qu'ils recouvrent. Du coup la peinture à cette époque était beaucoup plus inventive car elle ne cherchait pas à reproduire le réel avec réalisme. C'est une bonne idée, et ce style fonctionne bien. c'est un peu étrange le fond arboré, je me serai attendu à des formes plus carrées évoquant des immeubles mais c'est pas mal ainsi et c'est peut être ainsi sur ton doc de départ. Ludovic. |
Merci Ludo.. C'est vrai qu'il y a un côté naif dans ces fleurs, j'avais justement un peu peur que l'on trouve cela nian-nian, mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit car je suis fan des papiers japonais. Quant aux arbres, ils étaient sur la photo, sur le bord de la Seine de l'autre côté du Grand Palais. Je ne cherche pas à reproduire exactement la réalité mais à l'utiliser pour rendre une ambiance, mettre en valeur et le sujet et les couleurs.. |