Forum Peinture à l'huile & acrylique: le cadeau

le cadeau

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
melissa4
le cadeau
Il y a 11 ans
huile sur toile

Ludovic Sauvage
Re :le cadeau
Il y a 11 ans
Ca marche toujours bien cette façon de faire. suis pas convaincu par le pingouin qui est trop présent, car très net et cerné noir, alors il casse un peu la lecture entre le premier plan et lui. Le pinguin plus gris et le cadeau plus net et foncé, la lecture aurait été plus aisée.

melissa4
Il y a 11 ans
Je suis d'accord avec toi.. Je vais revoir les contours.. Jusqu'à présent je faisais tous les contours de la même couleur. Là j'ai voulu changer car je voulais adoucir la robe et je m'aperçois que les tons trop clairs marchent moins bien..
Je ne sais pas si je vais griser le pingouin ou foncer le reste... Vais mettre de côté quelques temps et commencer autre chose...Il faut que ça décante tout ça !
anne
Il y a 11 ans
Si tu fonces le reste, tu perdras en douceur ; or ce tableau est très doux ainsi (si on ne regarde pas le pingouin effectivement)
melissa4
Il y a 11 ans
Merci Anne pour ton commentaire.
Je vais dans un premier temps griser le pingouin... Ensuite, si ça ne me plaît toujours pas, j'envisage de griser tous les autres contours...
2lyly
Il y a 11 ans
Moi, c'est la partie mediane du visage qui m'a sauté aux yeux tout de suite, il manque un passage harmonieux quelque part, une petite ombre sur son cote droit du menton?
Beau sujet évocateur....
melissa4
Il y a 11 ans
Merci Lyly pour ton message.
J'avais fait quelque chose mais ça m'avait semblé trop chargé cette partie et j'ai simplifié. Je vais voir si je peux corriger sans alourdir
2lyly
Il y a 11 ans
Et si le pingouin tu le faisais violet, violet gris... Au lieu de ce noir, il s'intègrerait mieux, non? :)
melissa4
Il y a 11 ans
Merci pour la suggestion mais mon idée de départ c'est de faire ressortir la robe rose.. c'est pourquoi tout le reste est dans des tons différents..
Je vais adoucir les contours du pingouin en les grisant
melissa4
Il y a 11 ans
Le voilà quasi terminé, reste à passer un glacis sur le fond
2lyly
Il y a 11 ans
Pour moi, c'est mieux.... :)
melissa4
Il y a 11 ans
Merci Lyly
anne
Il y a 11 ans
La nuance est très légère mais elle semble suffire
J'avais un doute sur ce que je voyais sous les bras de l'enfant, et je crois que je viens de comprendre qu'il s'agit de ses genoux, mais comme ils sont gris comme le pingouin, ça me fait bizarre...
melissa4
Il y a 11 ans
Oui, ce sont bien ses genoux... Elle est accroupie..Effectivement, ils sont de la même couleur que le pingouin... Il fallait les faire d'une autre couleur que la robe pour qu'on les distingue...

Liens commerciaux