Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
2lyly | des nuages Il y a 11 ans |
joséphine | Re :des nuages Il y a 11 ans |
Décidément , entre l'aquarelle d' Anne et ton huile , vous faites dans l'espace et c'est une réussite , je ne saurai rien dire de technique , mais ce doit être réussi puisque en regardant , l'un comme l'autre, on ressent calme et immensité . |
melissa4 | Re :des nuages Il y a 11 ans |
Très belle toile, parfaitement réussie Une chose me chagrine cependant, c'est l'impression d'une vue "grand angle" (je crois que tu es une photographe avertie si mes souvenirs sont exacts :-) et qui donne une courbure à l'ensemble. ça me gêne sans que je m'explique pourquoi.. et peut être la coupure nuages/verdure qui ne laisse pas assez de place aux vaches :-)) Les vaches sont magnifiquement rendues alors qu'il y a si peu de détails.. Bravo ! |
2lyly | Re :des nuages Il y a 11 ans |
Merci Joséphine et Mélissa de votre regard :) Mélissa, c'est intéressant ta remarque sur le grand-angle puisque comme j'ai peint sur le motif, on a une autre vision par nos yeux que par un appareil photo. Et c'est peut-être ce qui donne aussi la notion d'espace que ressent Joséphine. La courbure existe bel et bien, l'horizon est une colline, mais je vois bien ce qui te gêne, on aurait naturellement envie de voir un horizon plan. Merci pour les vaches :) |
anne | Re :des nuages Il y a 11 ans |
Un ciel très imposant, sans conteste ! Une belle journée d'été écrasée de chaleur... ce qui me fait dire qu'un arbre pour abriter tes vaches (superbes je suis bien d'accord avec Melissa) n'aurait rien gâter, mais du coup tu perdais en profondeur, enfin en espace... En tout cas, je retourne dans ma vallée, sans vouloir te fâcher, j'ai trop chaud devant ta toile ;D |
Ah oui Anne, il fait meilleur dans ton aqua, j'ai,d'ailleurs attrapé une petite insolation devant ce pré, mais bon, quel bonheur avec le ballet de ces nuages! |
anne | Re :des nuages Il y a 11 ans |
Pas d'arbre pour les vaches, et pas de parasol pour Lyly ?!! :( |
Oui, mais tant que la toile, le panneau en l'occurrence, est à l'ombre, c'est bon :) |
Ludovic Sauvage | Re :des nuages Il y a 11 ans |
Bravo ! Si c'était le mien, j'aurai essayé de faire circuler le bleu très fort en haut à droite un peu plus ou je l'aurai tué un peu. Le troupeau de vaches est magnifiquement réussi, l'atmosphère générale top. Merci de partager avec nous cette tranche de vie rurale. Ludovic. |
Merci Ludo! Et l'île d'Yeu? :) Ev |
Ludovic Sauvage | Re :et l'île d'Yeu Il y a 11 ans |
Super ! L'île est vraiment très belle, on a passé une semaine avec un groupe très sympa, on bien peint, été bien logés, beau temps...Déplacements en vélo, dépaysement complet. Je ne suis pas trop mécontent de moi, même si on aimerait toujours faire mieux... Très difficile de rendre la mer, les vagues, ces couleurs qui changent. Promis je scanne et photographie tout ça vite. En tout cas j'ai des documents pour essayer de rendre ça à la gouache ou à l'huile cet hiver. |