Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
joséphine | Re :Un ami Il y a 11 ans |
L'expression est bien rendue le marron dans les cheveux me gène un peu,je l'aurais vu plusrouge ou carrément gris, et le médaillon, mais c'est très personnel , par contre j'aimerais savoir si tu prépares tes "aplats" avant de peindre pour de bon , il me semble que cette technique demande un dessin préparatoire très précis ,un peu comme les fresques murales avec des faux semblant . |
melissa4 | Re :Un ami Il y a 11 ans |
Au niveau des coloris je suis une "logique" personnelle en évitant trop de couleurs. Les cheveux font partie du visage et je reste dans les tons.. J'improvise tout le temps et ce portrait je l'ai commencé lundi et il fallait que je le termine aujourd'hui pour offrir demain.. Pas le temps de trop cogiter et de reprendre. Pour ce portrait j'ai incorporé plus de couleurs que dans les autres car c'est pour une amie et je ne suis pas sûre qu'elle aurait apprécié trop "d'originalité" d'où un portrait assez "classique" dans les tons du visage.. En ce qui concerne les aplats, je dois dire que je me bats un peu. Ils ne sont pas parfaits, loin de là. Je me demande si l'acrylique ne serait pas mieux et plus facile à gérer que l'huile. J'ai des peintures qui sont trop transparentes parfois et il faut passer plusieurs couches, et pas toujours avec succès :on voit les traces de pinceau, les tons ne sont pas uniformes, etc.. J'en suis toujours au B-A BA !! Mais de loin ça fait son effet :-))) ! Merci pour tes commentaires |
anne | Re :Un ami Il y a 11 ans |
Je découvre et j'ai vraiment l'impression que tu t'éclates ! Ton style "vitrail" est tout à fait extra |
melissa4 | Re :Un ami Il y a 11 ans |
Merci Anne pour ton commentaire Tu as raison, je m'éclate !! je n'arrête pas et j'ai des idées plein la tête.. Mais j'ai déjà eu une période "vitrail" mais à l'aquarelle. ça a duré 3 mois... :-( |
joséphine | Re :Un ami Il y a 11 ans |
OK ! Super ! Bonne continuation ! |