Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
2lyly | esquisse Il y a 12 ans |
2lyly | Re :esquisse Il y a 12 ans |
c'est de l'huile sur toile, 40 x 60 cm |
Ludovic Sauvage | Re :esquisse Il y a 12 ans |
Bonjour ! Elle a le cou qui est "décalé". Le cou prend racine derrière l'oreille, mais là à droite il est oblique comme si elle avait la tête tournée. C'est peut être juste que c'est trop marqué, mais comme elle est au repos je vois pas pourquoi on verrait ainsi son muscle dont j'ignore le nom . Son œil droit est nettement plus gros que le gauche, et son oreille droite est trop basse. Faut la remonter nettement.Et c'est bizarre qu'on ne voit pas l'oreille gauche un peu. Sinon ça m'a l'air de fonctionner, comme d'habitude, on a hâte de voir la mise en couleurs ! Mo, ça me donne envie de me lancer dans une huile ce week-end. Ludovic. |
2lyly | Re :esquisse Il y a 12 ans |
merci Ludo du retour! les yeux, okay! la hauteur de l'oreille, j'ai en mémoire de l'avoir vu là, mais je vais vérifier, son oreille gauche est visible sur l'esquisse, moi je la vois !, mais bon, comme je n'ai pas posé de contours... pour le cou, le contraste du muscle gauche (sa gauche) est peut-être trop marqué, -ce n'est pas pas la ligne de cou qui est oblique, l'ombre derrière le muscle fait partie du cou, et dans la pose, elle a son épaule gauche plus haute (bras posé sur un accoudoir)que la droite. bon, je revois tout çà! En ce moment, je bousille pas mal de portraits alors c'est pas gagné... A++ et bonne peinture, on est le week-end :) Ev |