Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
joséphine | Re :BURKA OR NOR BURKA N°2 Il y a 12 ans |
Et bien si , tu as encore posté ,les couleurs et le mouvement des tissus est très réussi , un bémol pour la main de la femme qui porte la jarre la plus haute , elle est un peu trop griffue . |
toupette | Re :BURKA OR NOR BURKA N°2 Il y a 12 ans |
elle a les ongles trop longs, j'attends le NIKON (sans faire de pub) de beau beau papa pour faire une photo digne de ce nom. |
anne | Re :BURKA OR NOR BURKA N°2 Il y a 12 ans |
joli travail des drapés. une de mes élèves s'est essayé aussi sur cette carte ! pas si simple !!! |
Merci Anne d'avoir pris le temps de commenter ma Burka. La difficulté réside pour moi dans la partie haute du tableau à savoir les reflets des jarres (lumière blanche) Celles-ci que certains appellent des taches blanches me posent problème, si tu connais la carte, elles sont pourtant bien là. Lors de ma première version( ci-dessous)j'ai tout simplement évacué ce problème en les supprimant. Je ne sais pas du tout comment faire ces reflets, je cherche encore à améliorer, est-ce que c'est le blanc qui ne va pas ????? si tu as une idée, je prends ... |
anne | Re :BURKA OR NOR BURKA N°2 Il y a 12 ans |
Ah, ces effets de lumières ! Ils nous ont aussi posé problème. Les faire, discrets, forts, les oublier ? Personnellement je trouvais qu'ils n'apportaient rien, si ce n'est un peu de "giclées" de lumière pour réveiller l'ensemble. Arriver à les faire forts sur les jarres et s'effilochant dans l'air a été toute la difficulté, surtout lorsqu'on hésite de peur de tout gâcher après avoir passer des heure sur les drapés ! Le résultat de mon élève est similaire au tien ; nous l'avons traité peut-être plus rigidement (applats au couteau) Ta première version est sympa, mais manque du coup de profondeur ; j'aurais foncé l'extérieur du sujet pour garder la lumière uniquement à l'approche des jarres... |
Ludovic Sauvage | Re :BURKA OR NOR BURKA N°2 Il y a 12 ans |
Le blanc bleutés des zones lumineuses jure avec le reste. Pourquoi ne pas lui mettre du jaune citron ? D'ailleurs le jaune citron est perçu comme plus lumineux que le blanc. Ludovic. |
voici l'original, la carte postale, cadrillée bien sûr, pour effectuer mon dessin. Les taches en haut sont bien blanches, pourquoi je n'arrives pas à reproduire celles-ci en peinture ? il doit bien y avoir une solution, mais laquelle. Une collègue à suggéré un pochoir ? pourquoi pas ? je cherche toujours et resterai dessus jusqu'à ce que je trouve. |