Forum Peinture à l'huile & acrylique: ciel

ciel

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
2lyly
ciel
Il y a 12 ans
voilà, peindre des gris, du ciel...
sur le motif avant l'averse, et dans mon atelier après que l'averse ait trempé la toile...
ciel de Lorraine, 24 x 60 cm, huile sur panneau entoilé
joséphine
Re :ciel
Il y a 12 ans

Même ciel qu'en Auvergne entre deux éclaircies ,où il est bleu provençal! Le tien est si réussi que je travaillerai encore dans l'ombre ;). J'aime beaucoup le format .
2lyly
Il y a 12 ans
merci joséphine!
Pas d'ombre sans lumière :) montre-nous stp....
bizzz
Ludovic Sauvage
Il y a 12 ans
Finalement c'est une peinture à l'eau alors ?

très difficile car très changeant ce genre de ciel, tu t'en es super bien sortie !

Ludo.
2lyly
Il y a 12 ans
Non, non, de retour à mon atelier, l'eau et l'huile ne se mélangeant pas, j'ai chassé l'eau de la toile avec mon sèche-cheveux... :)
Merci Ludo!
2lyly
Il y a 12 ans
Non, non, de retour à mon atelier, l'eau et l'huile ne se mélangeant pas, j'ai chassé l'eau de la toile avec mon sèche-cheveux... :)
Merci Ludo!
anne
Il y a 12 ans
Comme Joséphine, je verrais bien un peu plus sombre sur les côtés, ou au moins sur le côté gauche... foncer un peu ton vert tendre pour concentrer le peu de lumière sur le centre de la toile ?
Ca renforcerait cette atmosphère que tu as déjà rendue dans le ciel...
2lyly
re
Il y a 12 ans
Anne, merci beaucoup!
tu as tout à fait raison :)
A++
melissa4
Re :re
Il y a 12 ans
et bien moi je trouve qu'un peu de lumière aurait fait du bien, sur les toits rouges par exemple,

alors lyly, entre l'ombre et la lumière, faudra choisir :-)))
1815
Il y a 12 ans
Bon si on causait peinture là et si on arrêtait les commentaires fioritures façon jeunes filles en fleur qui se congratulent mutuellement ?

Un équilibre fort relatif. Bien observé, cependant Ev, les cieux de juin d'avant et d'après la pluie. Mais il importe, à mon sens, de relativiser : en effet la tache grise (le nuage noir) en haut à droite est beaucoup trop prégnante et déstabilise le tout et accentue la césure ciel/terre (bravo au passage pour la règle des deux tiers/un tiers).

Pas d'ombre sans lumière ni de lumière sans ombre ? Tiens-donc cela me rappelle quelqu'un. Mais qui diable ? j'ai la mémoire qui flanche ...

2lyly
Il y a 12 ans
Hello 1815,
(Jeune fille en fleur? Hum,hum.... Toujours provocateur n'est-ce-pas? )
Bon, sinon, je commence à cerner un peu mieux le souci....
Le ciel a été fait sur le motif, le pré à droite ausi mais pas le grand pré à gauche et j'avais du mal à le foncer.
Donc je pense que le pré à gauche est à foncer et equilibrera le nuage foncé à droite, ensuite, il est possible que mes foncés soient trop foncés, ce que j'ai toujours tendance à faire en peignant en pleine lumière dehors, je vais en tenir compte dans mes prochains :)

La lumière est diffuse, provenant essentiellement des trouées dans les nuages loin devant moi, alors que derrière moi, soleil couchant complètement masqué par de gros nuages noirs Donc pas de rayon de soleil, par exemple sur les toits ni sur les meules de foin...

Voili voilà, merci encore de votre aide,
Ev
2lyly
Il y a 12 ans
Mélissa, merci de ton passage, et je ne vais pas choisir, je veux les deux :) l'ombre et la lumière!
2lyly
un autre ciel
Il y a 12 ans
mer du nord, De haan, belgique, même format 24 x 60 cm
2lyly
Re :un autre ciel
Il y a 12 ans
bon, je ne "sens" pas cette toile finie sans savoir vraiment ce qui la terminerait...

Liens commerciaux