Forum Peinture à l'huile & acrylique: Sommeil hivernal?

Sommeil hivernal?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
LD
Sommeil hivernal?
Il y a 12 ans
Bonjour à tous!
Les publications se font rares sur ce forum!Yen a qui boudent?

Carré de 40,acrylique et pigments,caisse en bois.
LD
Ludovic Sauvage
Re :Sommeil hivernal?
Il y a 12 ans
On sent bien le relief. C'est végétal mais le rouge fait penser au sang, du coup on ne sait pas comment l'interpréter. Organique, un morceau d'artère, un corail, qui sait.

Merci pour le partage.

ludovic
LD
Il y a 12 ans
Merci de votre rèponse,Ludovic!
C'est au départ un morceau d'arbre.Mais peu importe,chacun y voit ce qui lui correspond!J'aime travailler le rouge et le jaune,même si ça ne correspond pas au réel.
A bientôt.

LD.
melissa4
Il y a 12 ans
Moi je ne fais pas grand chose en ce moment, c'est vrai..
J'ai retouché(pour la Xième fois un tableau) et j'ai commencé à dessiner un portrait et comme je me suis énervée dessus, je l'ai mis de côté

Pour en revenir à ton oeuvre, c'est vrai que c'est très "sanguin" moi j'y vois l'intérieur d'une artère (le relief je le vois en creux)

C'est très intéressant et très lumineux..
LD
Il y a 12 ans
Bonjour Mélissa,
Pour moi,ce n'est pas parce que c'est rouge que c'est une artère,c'est ma façon actuelle de voir un morceau d'arbre!
Mais chacun y voit ce qui lui convient!

Le site tout entier semble être en hibernation,c'est vrai que ,quelle que soit la région où l'on vit,cet hiver est un vrai hiver!
Et puis,certaines personnes ont des raisons qui leur sont propres de se mettre à l'écart,il n'y a pas à polémiquer à ce sujet,en tout cas je m'y refuse...
Amicalement
LD
melissa4
Il y a 12 ans
Bien sûr, chacun voit ce qu'il veut
mais au final, ton arbre ou l'artère, c'est la vie, et ton arbre est rempli de sève, coulant dans ... les "artères" de l'arbre :-) et les racines de l'arbre, des plantes, ressemblent au réseau sanguin..

l'arbre de vie, le sang de la vie

c'est très positif tout cela
LD
Il y a 12 ans
Merci Mélissa de cette belle réponse!
LD
joséphine
Il y a 12 ans

J'ai longuement regardé , je vois une artère et mon esprit phantasme autour ... c'est te dire que

ton carré ne m'a pas laissé indifférent . Quel beau rouge ! Lorsque tu dis "arcylique et piments "

Tu ajoutes des pigments à de la peinture acrylique ?

joséphine
LD
Il y a 12 ans
Non,pas cette fois.J'ai mélangé les pigments à du gel filant;Comme son nom l'indique,il faut le laisser filer en le guidant un peu,ça donne des effets aléatoires.
LD

Liens commerciaux