Forum Peinture à l'huile & acrylique: les yeux dans les yeux

les yeux dans les yeux

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
2lyly
les yeux dans les yeux
Il y a 13 ans
pour mon premier portrait de face....

Ludovic Sauvage
Re :les yeux dans les yeux
Il y a 13 ans

Ce portrait est très intéressant, merci de nous le faire partager !

suis pas fanatique du tissu orange, mais je suis toujours très indécis sur les couleurs. Moi je collerai bien autre chose dedans mais alors quoi...

La carnation est bien, le modèle vivant et joyeux, les cheveux trop casque, surtout le bout des mèches. Suis aussi très admiratif du travail du blanc.

Ludo.

2lyly
Il y a 13 ans
oui, Ludo, le bout des mèches, je peux m'y recoller sans trop dénaturer l'ensemble, je crois.
le foulard est un sujet à lui seul auquel je devrais aussi donner plus d'attention...

merci de ton appréciation et de ton aide!
melissa4
Il y a 13 ans
Superbe !

Bien sûr on peut chercher la petite bête...
Mais..

- l'expression est super bien rendue, très vivante,
- contrairement à Ludo j'aime beaucoup les couleurs vives du foulard qui dynamise et égaye l'ensemble et va très bien avec le demi-sourire de la jeune femme..

Bravo !

(je suis verte de jalousie ..)

2lyly
Il y a 13 ans
justement, ça manquait un peu de vert, :) merci melissa!
joséphine
Il y a 13 ans
ça y est , tu as osé !

Beaucoup de spiritualité , au sens large , dans ce visage très lumineux
et un regard malicieux , sans lunettes !
Merci du partage ;
LN
2lyly
Il y a 13 ans
ce n'est pas moi, enfin le modèle je veux dire... moi j'ai peint, voilà, tu m'embrouilles, joséphine :)
joséphine
Il y a 13 ans
Je suis confuse ,

il y a quelque chose de ressemblant , non ?

2lyly
Il y a 13 ans
oui, et c'est intéressant d'ailleurs, ne sois pas confuse! alors maintenant que tu sais que ce n'est pas moi, tu maintiens quand même ton impression?
le truc, c'est que se regarder ainsi entre 4 yeux pendant quelques heures , la modèle et moi, ça m'a intimidé (des fois, j'avoue, je me suis cachée derrière mon chevalet)
et puis, tu me donnes envie de le faire mon autoportrait!
Ludovic Sauvage
autoportrait
Il y a 13 ans

Ce qui sera très difficile dans l'autoportrait, si tu utilises un mirroir, c'est de pas avoir l'air trop concentrée, voir constipée. A force de se regarder on a une expression pas très belle.

Ludo.

2lyly
Re :autoportrait
Il y a 13 ans
et oui, sans compter qu'au départ, c'est pas déjà top.... :(
bon, je file!
melissa4
Il y a 13 ans
exact Ludo...

j'ose vous montrer mon air constipé... Je ne l'aurais jamais montré si tu n'avais pas dit tout cela... mais puisque c'est normal d'avoir l'air constipé, alors...m'en f....!
melissa4
Il y a 13 ans
Excuse Lyly de polluer ton sujet, mais tu vois ce que ça peut donner un autoportrait dans un miroir

Je ne sais pas quelle est la solution pour ne pas avoir l'air trop sérieux... peut être qu'il faut quelqu'un derrière qui fasse des grimaces dans la glace...
joséphine
Il y a 13 ans
comme je l'ai dit à 2lyly , le premier j'avais à peu près cet air là, " y a pas intérêt à me chercher!" .........
joséphine
Il y a 13 ans
Absolument, je maintiens ........ et j'attends l'autoportrait ........ le tout premier que j'ai fait, c'était en cours à Cannes , avec un miroir,
on aurait dit que j'allais mordre !!!!!!!!
depuis , j'y ai pris goût, je me regarde avec indulgence !
2lyly
Il y a 13 ans
bon, bon, ...:)
mais d'ailleurs se voit-on "en volumes" dans un miroir? ou n'est ce pas plutôt plat comme sur une photo?
melissa, bien ton autoportrait!
A++
melissa4
Il y a 13 ans
non non, on se voit bien en 3D, le problème s'est que tu essayes de te remettre dans la même position chaque fois que tu relèves le nez pour te regarder, quelque fois tu as l'impression que tes lèvres ne sont plus aussi ouvertes, ou que les ombres ont bougé... du coup tu fronces un peu les sourcils, d'où cet air ombrageux.. pas facile

je n'y trouve pas vraiment de plaisir car je trouve trop stressant de par la position que tu dois maintenir, tu es à la fois l'artiste et le modèle, et l'artiste doit se plier au devoir du modèle..

joséphine
Il y a 13 ans

Ce que j'aime , dans l'auto portrait, c'est que je ne suis pas stressée par le modèle .......... quand j'en ai un , j'ai toujours peur
de l‘esquinter , ou qu'il n' apprécie pas , ou que ça soit trop long , c'est pourquoi je préfère travailler sur les photo et regarder
attentivement le modèle chaque fois que je peux .
2lyly
Il y a 13 ans
en tous les cas, moi je suis toute contente d'avoir trouvé une si jolie -et patiente- modèle, je construis déjà des tableaux dans ma tête... :)
pat
Il y a 13 ans
T'es quand même une sacrée peintre..!!!! Tu m'énerves !!!
2lyly
Il y a 13 ans
pat, je suis très honorée de ton com, quoique je n'arrive pas à te croire ni pour l'une ni pour l'autre de tes assertions :)
merci cher guide....
pat
Il y a 13 ans
Tu as tort de ne pas me croire. Je ne flatte jamais, je dis simplement ce que je pense.
2lyly
Il y a 13 ans
merci pat!

Liens commerciaux