Forum Peinture à l'huile & acrylique: venus anadyoméne

venus anadyoméne

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
c128
venus anadyoméne
Il y a 13 ans
un retour très furtif pour vous présenter ma vénus anadyomène.
Amicalement
melissa4
Re :venus anadyoméne
Il y a 13 ans
J'aime bien les tons, l'ambiance aquatique est bien rendue..
Quelques problèmes au niveau du sein gauche il me semble.

Je lui reprocherai également de n'être pas très "féminine" (pas de taille, de hanches, bras un peu gros) pour représenter la déesse de la beauté.... féminine..

C'est un beau travail tout de même
Ludovic Sauvage
Il y a 13 ans

Bonjour c128 ! Ca me fait super plaisir de te revoir passer ici.

j'aime beaucoup le fond et l'ambiance générale de ce tableau. Oui il y a quelques légers soucis de dessin, mais c'est pas génant du tout. C'est plus figuratif que ce que ce à quoi tu nous avais habitués mais les 2/3 supérieurs sont superbes.

L'eau qui jaillit à droite est moins intéressante car peut être pas très contrastée, on sent que tu t'es battu dans cette zone.

Ludovic.

c128
Il y a 13 ans
bonjour,bien entendu iln'aura échappé a personne que je me suis librement inspiré de l'image du Titien et de sa vénus pour produire la mienne.
Et a vrai dire,la morphologie des vénus de l'époque n'a que très peu a voir avec les "vénus" d'aujourd'hui. Amicalement
Ludovic Sauvage
Il y a 13 ans

Bien sûr, les canons de la beauté ont évolué depuis le Titien et pas toujours en bien. A mon goût, ces femmes étaient bien plus belles que les standards de beauté marketing retouchés des magazines, qui sont trop bien trop maigres et dont le regard indécis n'est là que pour susciter le trouble dans notre cerveau cherchant à évaluer l'expression qu'elle arborent afin de nous arréter sur la publicité. Les bras sont des bras de femme solides qui à l'époque étaient à mon avis aussi fortes que les homme d'aujourd'hui qui travaillent dans les bureaux.

Quand je parlais de problème de dessin, c'est surtout que son épaule gauche me semblait un peu trop large, comme si sa tête était un peu trop à gauche, car le 3/4 est un peu bizarre. En étudiant l'original qui ne produit pas cette gêne, c'est assez faible sans que l'erreur soit évidente.
Je crois que c'est du à la forme de l'épaule trop ronde qui induit ca et un manque de trapèze et de d'ombre ou flou qui renvoit la partie la plus à droite plus au fond. Et puis tu aurais pu la rendre un peu plus callipyge tout en collant à l'original.

La coquille est devenue fukushimesque et c'est bien mieux, ainsi que le fond qui est plus intéressant que celui de l'original je trouve.

Ludovic.

Liens commerciaux