Forum Peinture à l'huile & acrylique: Glacis

Glacis

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
joséphine
Glacis
Il y a 13 ans
Une fiche technique sur le glacis ferait bien mon affaire ....... si adaptable à la peinture à l'huile diluable à l'eau ....
Est- ce possible ?
Joséphine
Ludovic Sauvage
Re :Glacis
Il y a 13 ans

Ouch ! glacis à l'eau... Mais tu as raison faut que je traite ce sujet cet été.

Ludo.

joséphine
Il y a 13 ans
Merci.

J'apprécie la concision et la clarté des fiches de super art !
jean-from
Il y a 13 ans
Je pense qu'on peut utiliser du diluant "Artisan" et de l'huile "Artisan" pour faire les glacis à l'huile "Artisan".

Pour information, tu peux télécharger, gratuitement, le fichier "wn_9040_artisan_booklet_fre.pdf" à cette adresse:

http://www.winsornewton.com/assets/Leaflets/French/wn_9040_artisan_booklet_fre.pdf

Tu sauras tout sur la peinture "Artisan".
jean-from
Il y a 13 ans
Pour un glacis plus onctueux utiliser aussi le médium "Artisan", le mélange serait de:
Moitié diluant + moitié médium.
joséphine
Il y a 13 ans
merci beaucoup
vanpat
Il y a 13 ans
Coucou Josephine, je me prénomme patrick et suis nouveau sur le site. La technique du glacis est vieille comme ...la peinture à l'huile. Cfr Van Eyck qui l'utilisait et obtenait une profondeur incroyable et une fraicheur que les siècles n'ont pas entamé. Allez voir l'Agneau mystique à St Bavon à Gand (Gent) en Belgique...
Si je puis donner conseil, le voici : le glaçage ne réussit que si la couche sur laquelle il est appliqué est rigoureusement sèche. A l'huile, un délai de trois semaines n'est pas un luxe! Je cite ici Xavier de Langlais dans sa "Technique de la peinture à l'huile". Evitez les siccatifs qui appauvrissent et fragilisent la structure picturale. Utilisez-les mais à faible dose (5% max). Si je résume, le glacis est une école de patience. Celle ci est toujours récompensée.

Liens commerciaux