Forum Peinture à l'huile & acrylique: Le marmiton 2

Le marmiton 2

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
toupette
Le marmiton 2
Il y a 13 ans
Merci à toutes et tous pour vos conseils, comme d'habitude, sans vous, je ne m'en serais pas sorti toute seule. Premiers glacis sur modèle de Jean From....................... cela a une toute autre allure. Si encore des retouches et des idées, je prends. Merci encore à vous

toupette
Re :Le marmiton 2
Il y a 13 ans
problème photo

melissa4
Il y a 13 ans
Et bien voilà !! Il va être content ton ami !!
Il faudra le refaire, en été, au soleil :-)))
joséphine
Il y a 13 ans
Wahou ! Bravo !
jo
jean-from
Il y a 13 ans
C'est beaucoup mieux, mais tu peux encore améliorer si tu te sens d'attaque, si non tu laisse comme cela.

Dans l'ensemble ton tableau est triste par manque d'éclat. Attention à l'utilisation du blanc pour faire les lumières. Le blanc grise et éteint les lumières. N'hésite pas à faire de la couleur dans tes glacis. C'est par la transparence qu'on obtient la légèreté du glacis, et non par le rajout immodéré du blanc. Voici une nouvelle démo avec toutes les indications nécessaires.

Mais comme j'ai dit, si tu ne te sens pas à la hauteur tu laisse tomber.
LD
Il y a 13 ans
D'accord avec Jean From pour la technique (le blanc n'apporte pas de lumière),mais non,il ne faut pas laisser tomber,chercher à progresser ,c'est primordial.
LD
toupette
Il y a 13 ans
Je suis d'accord, c'est tristounet... d'où mon idée de faire des personnages, mais là encore, problème de perspective et de dimension. Je vais donc essayer les glacis et je reposte le résultat. Merci d'avoir pris le temps de relooker ma toile.
LD
Il y a 13 ans
Bonjour!
Sur la gauche,une lumière tombe au sol en un halo.Il me semble que la partie "rue" (dans des tons orangés) devrait être ombrée derrière ce halo et s'enfoncer dans le vert (c'est la nuit?),autrement ,cette partie manque de profondeur et paraît presque verticale,comme un mur.
Bien à vous,
LD
toupette
Il y a 13 ans
La toile est faite d'après photo et il est vrai qu'il n'y a pas de visibilité. Il y a bien un muret, un bout de route et des champs enn hauteur, c'est tout ce que l'on voit. Néanmoins je persévère et vais essayer d'ombrer la partie rue comme tu me le suggère. Merci de tes conseils, ils me sont bien utiles.

Liens commerciaux