Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
joséphine | lilo Il y a 13 ans |
melissa4 | Re :lilo Il y a 13 ans |
Moi j'aime beaucoup Lilo .. Il y a le blanc de son oeil gauche (à elle) qui me gêne, trop blanc du côté du nez, ça attire le regard, sinon elle a un magnifique sourire.. Le cheval ressemble un peu trop à un âne, mais peut être que c'en est un ?? La ligne marron qui va de sa tête à son poitrail est trop continue, du coup on ne voit pas qu'il a un cou... Son oeil n'est pas un petit peu trop petit ??(je n'y connais rien en chevaux ) J'aime beaucoup les couleurs chaudes |
joséphine | Re :lilo Il y a 13 ans |
mdr comme disent mes petits enfants !Un âne , notre lilo ! Je vais recommencer en essayant d'être plus patiente,et de garder le dessin. Là , je lui ai agrandi les oreilles en la peignant, ce n'est pas un âne mais un cheval de trait ( une jument ) ma fille m'arrache les yeux si je la fait ressembler à un âne ! mais maintenant que tu le dis ! Peut être pourrais je corriger lorsque ça sera sec !Je mets la photo ,en noir et blanc, je n'ai que ça . Peut être devrais je la peindre en entier ? merci de t'être donner la peine de commenter, joséphine |
melissa4 | Re :lilo Il y a 13 ans |
Elles sont superbes toutes les deux !! Oui, rapetisser les oreilles, et travailler sur son museau (on dit comme ça pour un cheval ?). Tu vois, sur la photo, son museau blanc chevauche -c 'est le cas de le dire ! - son poitrail et ça coupe la ligne marron.. Mais ne cherche pas la perfection, juste du blanc au museau et des oreilles un peu plus courtes.. |
joséphine | melissa Il y a 13 ans |
Merci ! Oui, je vois bien ce que tu veux dire, avec la ligne du cou! J'ai déjà raccourci les oreilles, lilo n'a plus l'air d'un âne ! À + pour une de tes créations ,bientôt j'espère ! joséphine |
2lyly | Re :lilo Il y a 13 ans |
Coucou Joséphine, tu as repris tes pinceaux :) J'ai fait quelques manip avec mon logiciel photo pour toi... Sur la premièer phot, en couleur, tu peux constater les soucis de proportion, ta petite fille est trop large par rapport à la jument. de 1/3 à peu près, ou plus... Buste et poitrail aussi, ce ne sont pas les bonnes proportions. Ensuite, l'importa,ce des valeurs. Au premier coup d'oeil, la neige à droite est trop claire, pour te le montrer, j'ai passé en noir et blanc les deux, puis réduit que à noir et blanc, puis en qutre valeurs: blanc, gris clair, gris foncé, noir. Quand tu compares ta peinture au modèle qui subit le même traitement, tu vois tes dérapages de valeurs auxquels tu peux remédier, en peignant il te suffit de respecter ces échelles de valeurs. yes? voili voilà, n'hésite pas si tu as des questions. Ah oui, je trouve ta peinture très expressive, tu as vraiment une force dans ta peinture! tes couleurs sont harmonieuses! bizzzzzz Ev |
joséphine | Re :lilo Il y a 13 ans |
2lyly, merci pour ta démo , tu as déjà expliqué cette façon de repérer les valeurs, le métier a du mal à rentrer, pour les proportions, c'est toujours pareil , je les perds en cours de route ! Je vais essayer d'être à la hauteur ! encore merci joséphine |
joséphine | 2lyly Il y a 13 ans |
à la hauteur ? pas tellement .... pas tellement , je poste juste pour que tu n'aies pas travaillé pour rien, encore qu'il y ait de quoi te désespérer , bon , la peinture est fraîche et je vais retoucher encore avant de décider de recommencer à zéro ! Le positif c'est que le temps est fluide quand je pastouille ! |
joséphine | 2lyly Il y a 13 ans |
à la hauteur ? pas tellement .... pas tellement , je poste juste pour que tu n'aies pas travaillé pour rien, encore qu'il y ait de quoi te désespérer , bon , la peinture est fraîche et je vais retoucher encore avant de décider de recommencer à zéro ! Le positif c'est que le temps est fluide quand je pastouille ! |
2lyly | Re :2lyly Il y a 13 ans |
hello! ah flute Josephine, tu es tombée dans un piège qui m'a aussi attrapée quand on pense valeurs, ou "que" valeurs, je veux dire que maintenant, il y a trop de noir... tu as perdu tes belles couleurs....! L'idée, c'est de peindre en couleurs, mais que cela donne des contrastes de valeurs tout de même... |
joséphine | Re :2lyly Il y a 13 ans |
et oui ! |
toupette | LILO Il y a 13 ans |
Bonjour Jo, Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur SA, pas le temps et je trouve ton LILO et la petite fille très réels, vivants, du très beau travail. Les teintes sombres font ressortir le visage de la petite et la crinière du cheval, on ne voit qu'eux et c'est cela, me semble t-il l'essentiel. Beau boulot Jo, continues de pastouiller, çà marche for. A plus ML |
joséphine | Re :LILO Il y a 13 ans |
merci toupette. J'aimerais bien m'améliorer ! Je viens de faire un tour sur ton site, très sympa ! J'm beaucoup l'exubérance de tes couleurs ! joséphine |