Forum Peinture à l'huile & acrylique: Re :Bonjour LD

Re :Bonjour LD

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Peinture à l'huile & acrylique
Auteur :
 LD   
Date et heure :
 16-2-2011 1:33
 Contenu :
Bonjour C128!
Tout d'abord ,ce n'est pas mon état d'esprit de prendre ombrage de remarques qui sont solidement fondées,même si je n'en tiendrai pas compte!
1- parce que le tableau doit me convenir à moi d'abord.
2-je peux expliquer ma démarche:si je mettais des touches de couleurs froides ,ce tableau serait un tableau "classique" et c'est hors de question.de même ,les arrière-plans floutés rejoindraient cette conception.Je ne suis pas Cézanne et ne souhaite pas l'imiter,même si j'admire certaines de ses oeuvres.
En effet ,je souhaite,dans mes tableaux ,conserver une certaine ambiguïté aux yeux du regardeur :figuratif ou abstrait?
Je conserve donc certaines règles: 3 tiers et centré,puisqu'il s'agit d'un carré.En bois de 50.Ce qui permet des touches fortes ,au spalter caoutchouc (pas une truelle.)
Je dirais,comme Pierre Soulages:je ne sais pas ce que je cherche,c'est en cherchant que je trove.Je ne me prends pas non plus pour lui ,même si je me suis mise au noir (et gris),surtout à l'acrylique.
Mais cete démarche me fait passer souvent par le stade "loupé",il me faut longtemps pour être satis faite (ou à peu près ) de ce que j'ai fait.Je ne vous parle pas des couches st sous-couches ,peu visibles sur la photo.
Mon admiration va ,entre autres, à N.de Staël et à Gérard Redoulès ,peintre et laqueur.
Encore merci pour vos remarques,elles viennent,je le sens ,de quelqu'un qui "s'y connaît"!
Bien cordialement,LD.
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  Revoir Margot
ChristelleB
Il y a 14 ans
  ..Re :Revoir Margot
LD
Il y a 14 ans