Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
jean-from | site perso Il y a 13 ans |
Mon site perso fait peau neuve, je mets l'accent plus particulièrement sur la galerie virtuelle 3D, et la galerie classique est présentée sous forme de diaporama. Le cours de dessin reste inchangé. Je rappelle l'adresse: http://jeanfrom.pagesperso-orange.fr/ |
Ludovic Sauvage | Re :site perso Il y a 13 ans |
Bonjour Jean-From, je n'ai pas osé charger le plugin pour visiter ta Galerie 3D, je suis pas sûr que beaucoup fassent cet effort même si le jeu en vaut surement la chandelle, on a pas envie d'installer un énieme plugin qui nous plante notre PC. Y'a pas moyen d'exporter en flash dans ton programme ? Ludovic |
jean-from | Re :site perso Il y a 13 ans |
"Cortona3D viewer" est un plugin dans la lignée des Google Earth ou autres, spécifique pour la lecture des fichiers VRML 3D sous internet. Il est parfaitement stable et il n'y a pas de risques pour le PC. En principe il est payant, mais gratuit pour une utilisation non commerciale. Je pense que dans le futur il (ou un équivalent) sera intégré directement, et d'origine, dans les navigateurs internet (Microsoft est en train d'y penser). Je sais que beaucoup préfèreraient faire du flash pour sa facilité, mais cela n'a rien à voir, et je ne pense pas que flash permette de se promener, en temps réel, dans l'espace 3D. Et puis, la qualité de flash est très médiocre. De toute façon il n'est pas possible de transformer du VRML en flash, tout au moins pas avec le logiciel de modélisation que j'ai, et comme je l'ai dit la qualité serait grandement dégradée, ce qui enlèverait tout l'intérêt de faire de la 3D sous internet. Maintenant ceux qui ne veulent pas faire l'effort d'installer le plugin c'est leur problème. (Pour info, j'ai une vingtaine de plugins installés sous FireFox sur mon PC, y compris flash, mais Cortona fonctionne aussi avec Internet Explorer). Pour ceux qui n'installent pas le navigateur 3D, ils peuvent toujours visiter ma galerie conventionnelle, s'ils en ont envie. |