Forum Peinture à l'huile & acrylique: "Je suis le voleur de Rêves"

"Je suis le voleur de Rêves"

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
ChristelleB
"Je suis le voleur de Rêves"
Il y a 13 ans
Désolée, l'informatique et moi sommes un peu fâchés... Je vous remets le tableau dans le bon sens cette fois. Mille pardons.
Ludovic Sauvage
Re :
Il y a 13 ans

Bonjour,

Je trouve la veste très belle, avec ces ornements dorés et ce rouge. L'oiseau aussi, 

Je n'aime pas le col, trop dur, trop blanc, et il y a un souci de composition. On se perd de détail en détail sans pouvoir se fixer un moment. Il aurait fallu assurer une forme de convergence quelque part. 

C'est très intéressant, en tout cas, ça a un coté Tim Burton . Est-ce de l'huile avec des collages ?

Ludovic.

LD
Re :
Il y a 13 ans

J'aime bien ce que vous faites!
vous n'êtes pas dans le figuratif pur et dur et ,ça ,ça me plaît!
D'autre part ,les images sont assez lisibles pour que je puisse retenir les éléments qui m'intéressent.
Je pense que vous savez dessiner et ,si vous avez peint le col de cette façon,c'estun choix!

Je joins un tableau acylique/huile ,100X100.Expérience personnelle.
Bien cordialement,
LD
Ludovic Sauvage
Re :
Il y a 13 ans

Bonjour LD !

c'est pas que le col soit mal dessiné, c'est qu'il est uni blanc, très dur, avec un blanc sortant du tube et ca détonne. Comme tout le reste est travaillé, avec des couleurs recherchées, par contraste le col fait pauvre et je persiste à penser qu'il pourrait être beaucoup mieux.

Après comme nous tous je peins et je sais que souvent on a pas envie de suivre les avis des uns et des autres mais la critique constructive est l'âme de ce forum et quand d'autres peintres me donnent leur avis souvent il est pertinent.

Ludovic.

melissa4
Re :
Il y a 13 ans
Comme Ludo j'admire la veste, mais je n'aime pas le col, on dirait qu'il y en a 2 .. c'est un peu confus..

Et le titre c'est "le voleur de rêves" mais je trouve qu'il a les traits féminins, la bouche trop rouge peut être ??
Les collages (?) du bas me gênent un peu..
Ludovic Sauvage
Re :
Il y a 13 ans

Moi je trouve que les collages fonctionnent pas mal, c'est une façon de faire qui se justifie. A quoi bon reproduire quelque chose maladroitement si on peut l'incorporer à l'oeuvre ?. Ca ajoute à la picturalité, c'est intéressant à travailler, et à l'extême tu arrive à Rebeyrolle qui colle des objets entiers .

Ludovic.

melissa4
Re :
Il y a 13 ans
Ca n'est pas le collage en tant que collage qui me gêne, c'est plutôt son emplacement... celui du haut est plus "lisible", celui du bas c'est un peu comme un cheveu dans la soupe :-) peut être plus à droite ??
ChristelleB
Re :
Il y a 13 ans
Merci à tous pour vos commentaires. Merci LD pour m'avoir montré votre toile que j'apprécie beaucoup.
Le col, ou plutôt les cols, puisque en effet, il y en a deux, sont blancs et c'est voulu. Ils sont peut être un peu plus présents sur la photo que "en vrai". La bouche à été retouchée, je la trouvais également trop rouge. Les collages, je les ai dessinés à l'encre sur un papier parcheminé, puis découpés, puis collés. La toile s'appelle "je suis le voleur de rêves", et les rêves, ce sont ces fameux collages. Et mes rêves à moi, revisités!
Il a été mentionné Tim Burton, j'adore cet artiste!
Encore merci pour vos commentaires, j'y penserai pour ma prochaine toile.
ChristelleB
Re :
Il y a 13 ans
LD
..........
Il y a 13 ans
Merci Christelle B pour vos commentaires!
Je suis très sensible à l'atmosphère qui se dégage d'un tableau et les vôtres sont pleins de rêves!

Je vais ajouter que vous êtes une des rares personnes dont je vois les oeuvres dans divers forum qui me donne envie de voir en vrai.

La photo de la"poupée" n'est pas très bonne ,le tableau lui-même a sûrement plein de défauts ,peu importe il me plaît d'abord à moi et aussi à quelques autres ,c'est ce qui compte.....
Bien sûr ,il est primordial de savoir dessiner et de maîtriser beaucoup de techniques....Mais ça ne fait pas tout!

Découvrir tout en faisant,"je trouve en ne sachant pas ce que je cherche".Cette phrase n'est pas de moi,mais je crois ,de Pierre Soulages.

Bien cordialement, LD

Liens commerciaux