Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
toupette | sa majesté Kamel Il y a 14 ans |
huile sur toile Le chat d'une copine, dur dur la fourrure ! je pense que je vais vernir le fond qui est terne, trop de glacis trop dilués, ca fait peinture à l'eau..... Il lui faut pour Noël, combien de temps de séchage pour appliquer le vernis de finition ? Merci |
toupette | Re :sa majesté Kamel Il y a 14 ans |
bea | Re :sa majesté Kamel Il y a 14 ans |
Hello Toupette Et oui c'est pas facile la fourrure, tu devrais essayer, lorsque tu viens de poser tes couleurs de les tirer par effleurement à petites touches avec un pinceau à poils durs (c'est ce que je fais) Regarde mon post "compagnons fidèles" tu verras ce que ça donne et si ça te convient. Pour le vernis de finition, suivant l'épaisseur de la matière il faut attendre de 6 mois à un an, donc s'il lui faut pour Noël je te conseil d'appliquer un vernis de retouche qui protégera ta peinture de la poussière mais ne l'empêchera pas de sécher. |
toupette | Re :sa majesté Kamel Il y a 14 ans |
Merci Béa, je me suis encore trompée il s'agit d'un vernis à retoucher donc je pourrais le vernir avant Noël. Tu as raison pour la fourrure, j'hésite toujours à me servir des pinceaux à poils durs, je les utilisent uniquement pour les fonds en première couche, c'est une erreur sans doute de ma part, mais je travaille plus sur l'épaisseur, peinture pure directement sortie du tube et posée telle que sur la toile, sans médium d'empatement non plus d'où une grande consommation de peinture. Je vais essayer ta technique et merci pour ton com. |
bea | Re :sa majesté Kamel Il y a 14 ans |
Les chiens je l'ai ai réalisés en une après-midi, peintures à peine diluées. Pour le chien à poils ras juste quelques touches avec pinceau à poils durs. Pour le chien à poils longs,j'ai posé les couleurs de base avec un pinceau souple et retravaillé avec un pinceau à poils durs mais attention , juste par effleurement, légers..légers |