Forum Peinture à l'huile & acrylique: Vive la retraite

Vive la retraite

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
toupette
Vive la retraite
Il y a 14 ans
Petite toile à l'huile (56 X 46) conçue pendant les congès payés, petit pied à terre qui sait, pour la retraite.....mais faudra encore attendre !

joséphine
Re :Vive la retraite
Il y a 14 ans
Ah! ce bleu est superbe, et que de fleurs ! Attrayant pied à terre,

La porte me semble un peu plate , je crois qu'il lui faut un peu d'ombre , et un peu de flou dans les fleurs, de à prendre de qui ça vient , avec précautions!
Beau coups de couteau, si ça se dit....

joséphine à la retraite........
toupette
Il y a 14 ans
Merci Jo, tu as raison pour la porte, il y a bien un semblant de renfoncement, face à nous sur la toile à droite mais qui n'est pas assez prononcé, quant au côté gauche, y'a rien du tout et c'est çà, je pense qui fait paraître la porte plate, copie à revoir.
Prends bien soin de toi et de ta retraite. A bientôt
melissa4
Il y a 14 ans
Superbe !!

Il y a quelques problèmes de perspectives et le toit qui n'est pas très droit (mais c'est possible !!)

Ce qui me gêne c'et la végétation sur le toit.. On a l'impression que c'est une prairie presqu'en arrière plan et du coup le toit est raplapla... ça doit être un problème d'ombre car cette végétation est partout de la même vivacité..

J'aime beaucoup le bleu, moi aussi, et les tuiles du toit !!
toupette
Il y a 14 ans
Merci Mélissa de ton commentaire, le toit n'est pas droit, la maison non plus, la poutre centrale sous le toit est bancale, c'est une modeste masure en provence. C'est vrai, la végétation est dense sur le toit et je ne sais pas si des trouées de ciel bleu allégerées l'ensemble ? Doivent apparaître aussi des morceaux de tuile et j'avoues que là, j'ai un problème de perspective, de couleurs et de matière ou peut être ajouter des branches en marron plus foncé ? A voir.......

Liens commerciaux