Forum Peinture à l'huile & acrylique: même pas peur

même pas peur

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
joséphine
même pas peur
Il y a 14 ans
premier jet, avant la catastrophe ! la peinture est fraîche, donc la photo approximative !

pris en photo surpris dans le potager, il posait presque ..

joséphine
2lyly
Re :même pas peur
Il y a 14 ans
ben ça alors!
quelle belle touche et le corps ocre/violet, c'est vraiment bien vu!
bon, avoue, pour les oreilles, tu y es -déjà- revenue, n'est-ce-pas? ;)
bon, je continue avec mes questions saugrenues : la tête est-elle bien à sa place?
joséphine
Il y a 14 ans
ben, non la tête n'est pas à sa place ou le postérieur est à revoir, les oreilles, non, pas retouchées ou , ça dépend ce que tu appelles retouché,le barbouille jusqu'à obtenir le trait qui me plaît !
je joins la photo !
joséphine
Il y a 14 ans
oui, bon .... le dessin laisse à désirer .............. je vais revoir ma copie!
2lyly
Il y a 14 ans
ah mais d'après ta photo, ce chevreuil est vraiment en contorsion... Tu aurais du lui demander de décaler un peu la tête! ou plutôt ses fessiers! Bref, la tête est à sa place! pas de soucis...
joséphine
Il y a 14 ans
Et , oui, la contorsion , c'est ce qui m'a plu , mais la tête doit être un peu plus " dégagée " et les fessiers un peu plus " tournés "

ça doit pouvoir se faire !
melissa4
Il y a 14 ans
Quelles couleurs !! superbe !

Pas évident de rendre les contorsions..Peut être une touche plus claire sur le flanc droit, et/ou un trait plus sombre à droite pour délimiter le corps à l'avant et donner du volume à son ventre..

Là tu as mis tout le volume sur ses fesses.... splendides !!
Ludovic Sauvage
Il y a 14 ans
Très sympa, faudrait lui remonter un peu son oeil droit, sinon ca marche bien, il a l'ai stupéfait.

Ludovic.
joséphine
Il y a 14 ans
C'est un voleur de légumes !
joséphine
Il y a 14 ans
Lequel est l'oeil droit ? je suis un peu fâchée avec la droite et la gauche !
melissa4
Il y a 14 ans
son oeil droit c'est celui qui est à gauche !! :-)))))))))))
joséphine
Il y a 14 ans
Tu veux ma mort ! déjà qu'il est contorsionné !
Tu veux dire , si je le regarde c'est celui en face de mon oeil gauche, tu ne veux pas faire une croix !
Petite j'en avais une sur la main droite et pour le pied droit ,c'était pire !
Ludovic Sauvage
Il y a 14 ans
Un petit dessin valant mieux qu'un long discours, voici la flèche sur son oeil gauche.

Ludovic.
2lyly
Il y a 14 ans

qui est son oeil droit.... :)

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Un petit dessin valant mieux qu'un long discours, voici la flèche sur son oeil gauche.

Ludovic.
Ludovic Sauvage
Il y a 14 ans
Oulah, bien vu. On s'embrouille, il est trop tôt, je retourne me coucher !

Bref, son oeil "bas".

Ludo.
joséphine
Il y a 14 ans
la mal latéralisée vous dit merci beaucoup! ;-) :-D
joséphine
Il y a 14 ans
Hélas , il est foutu !
Voici , ce qu'il est devenu ........ je l'ai barbouillé , y ai vu une amorce de visage, lui ai ajouté une clope ...........
pause peinture pour moi pendant quelques temps ( déménagement )ce qui ne m'empêchera de regarder !

bea
Il y a 14 ans
Quel dommage, c'était si bien parti, je pense qu'il vaudrait mieux pour toi ne pas retoucher, ton premier jet était beau, mieux vaut quelques petites erreurs, maintenant il ressemble à un diable en cage, je ne pense pas que c'était le but.
Bon courage pour le déménagement (le tien ?)
joséphine
Il y a 14 ans

Tu as raison ! Ce sera la résolution de 2011 !

Oui, le mien !

Bonne journée,

léni
melissa4
Il y a 14 ans
Complètement d'accord avec Béa, tu es extra dans la spontanéité.. alors pourquoi chercher la sophistication, la perfection ?? C'est l'émotion le plus important et tu excelles !!
joséphine
Il y a 14 ans
J'en suis tout à fait convaincue ! Y arriverai - je, l'avenir le dira !9a m'énerve de ne pas arriver à " finir " !
toupette
Il y a 14 ans
Salut JO,
Si çà peut t'aider, je considère qu'une toile est finie lorsqu'elle me plait, que je suis satisfaite de moi, même si je suis la seule à le penser. Sinon tu t'en sors pas car une toile n'est jamais finie, tu peux toujours la retoucher, la modifier, lui changer les couleurs..............c'est interminable. Tu fais des portraits extra et comme le dit Mélissa, premier jet et spontanéîté hors pair. Apprécie ton travail, que diable ! c'est pas tout le monde qui peux en faire autant.
Quand je vois ce que tu as fait à ce pauvre Bambi.....!
Bon courage pour le déménagement et à bientôt sur SA.
joséphine
Il y a 14 ans
merci toupette, oui , tu m'aides, plus vous êtes à enfoncer le clou, plus il a des chances de rentrer ! ;-)
joséphine

Liens commerciaux