Forum Peinture à l'huile & acrylique: autoportrait

autoportrait

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
toupette
autoportrait
Il y a 14 ans
Souvenez-vous de l'affreux portrait noir et blanc qui me faisait peur, je l'ai transformé en autoportrait et en couleur. Pas facile, j'ai gardé le fond et tout remodifié, à ne pas regarder de trop près, car trop épais, trop de couches.........le résultat me parait correct, qu'en pensez-vous ?
une photo dans la pénombre et l'autre à la lumière du jour

Ludovic Sauvage
Re :autoportrait
Il y a 14 ans
Y'a du vraiment bon dans ce portrait, j'aime le rouge, et la façon dont tu l'as mis sur le fond, ca marche très bien.
Ce qui me plait le moins c'est la bouche. Pourquoi un cerne rouge, et ne pas travailler la masse des lèvres?

Ludovic.
toupette
Il y a 14 ans
Merci Ludo, d'accord je vais essayer d'atténuer le contour des lèvres, quand à travailer la masse des lèvres, c'est pas évident car en dessous il y a la bouche - en décalage- de l'autre portrait et c'est déjà boursoufflé à cet endroit, faut donc y aller "avec des pincettes"
nanou44
Il y a 14 ans
Bonsoir Toupette,

En effet, cet autoportrait est beaucoup plus engageant que le précédent!!
Je ne m'y connait pas en huile, mais tu peux peut-être retravailler le ciel afin de ne pas avoir ces traces qui font comme une auréole autour de sa chevelure.
Nanou44
toupette
Il y a 14 ans
A l'origine le premier portrait était noir et blanc, je l'avais surnomé "la migraineuse". Je ne peux pas retoucher le fond, c'est du glacis et déjà fort épais. Merci de ton commentaire
joséphine
Il y a 14 ans
Il est réussi, la classe ! et le fond est super ! Je n'y toucherai pas , ou alors molo, molo
joséphine
toupette
Il y a 14 ans
Oui Jo, molo molo, juste le contour des lèvres à atténuer.
melissa4
Il y a 14 ans
Moi j'aime beaucoup !! et si c'est ressemblant, je trouve que Toupette te va super bien !!

D'accord avec Ludo pour le contour des lèvres, inutile.. j'aime les couleurs
toupette
Il y a 14 ans
Merci Mélissa, c'est ressemblant mais le visage est moins allongé sur la toile (photo d'Iphone pas terrible). Je vais adoucir "le contour des lèvres" comme Ludo et toi l'avez suggéré. Faut regarder de loin ce portrait car de près, vu qu'il y en a deux de superposer, c'est vraiment pas très fin ni très artistique. En tous cas, je suis contente de ne plus voir l'affreuse bonne femme en noir et blanc qui me déprimait............

Liens commerciaux