Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
toupette | aide portrait noir et blanc Il y a 14 ans |
Je persiste dans le portrait, c'est passionnant mais je galère encore beaucoup. J'ai choisi en noir et blanc, ce qui n'est peut être pas le meilleur rendu pour ce genre de toile, mais bref... 1ère photo, elle me fait peur, nez trop long, yeux trops grands..... 2ème photo, j'ai tout rétréci mais c'est pas mieux.... elle me fait toujours aussi peur..... Y a quelque chose qui cloche ! et je ne sais pas quoi, le cou trop petit peut être ou trop long ? Les yeux, encore trop grands ou le bas du visage.... J'aime bien la chevelure qui se confond avec le fond. Elle n'a pas besoin d'être un top modèle mais le visage doit être concordant et il ne l'est pas. Je compte sur vous, les pros du portrait pour m'orienter et m'aider et me dire ce qui cloche. Merci d'avance |
2lyly | Re :aide portrait noir et blanc Il y a 14 ans |
et bien, à vrai dire, elle a du style ta toile ainsi! et elle me semble très cohérente. je n'y toucherais plus! oui, ça c'est difficile, lol! < |
toupette | Re :aide portrait noir et blanc Il y a 14 ans |
merci, t'es gentille, mais çà ne me plait pas, je vais adoucir les traits.... |
2lyly | Re :aide portrait noir et blanc Il y a 14 ans |
oui, je suis gentille ;) mais mes coms sont "honnêtes", tu sais c'est vraiment étonnant comme parfois on ne voit pas ses propres réussites en peinture! et tu ne voudrais pas plutôt en recommencer un autre, de portrait? en essayant alors d'aller vers là où tu veux? |
joséphine | Re :aide portrait noir et blanc Il y a 14 ans |
Salut Toupette ! Entièrement d'accord avec 2lyly, par expérience , pour que tu gardes ce portrait qui a "quelque chose " de réussi et en recommence un autre , avec l'idée de le faire plus doux ; ce que , à ma grande honte, je n'arrive à faire que rarement ! Bonne journée, joséphine |
toupette | Re :aide portrait noir et blanc Il y a 14 ans |
OK tu as raison, le problème est que je ne sais pas ou je vais. Je crois que c'est le manque de couleur qui ne me plait pas, je vais essayer un autre portrait mais cette fois en couleur. |