Forum Peinture à l'huile & acrylique: Printemps à Cessenon

Printemps à Cessenon

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
toupette
Printemps à Cessenon
Il y a 14 ans
Huile sur toile 80X60 en cours de réalisation
Reste à finir les coquelicots, je trouve le fond un peu trop foncé ! merci de vos commentaires
Ludovic Sauvage
Re :Printemps à Cessenon
Il y a 14 ans
Sujet ambitieux !
Il faut que tu soignes l'arbre à droite qui est pas très beau, et les premiers plans de manière à donner de l'ombre aux coquelicots. Je pense que tu devrais peut être un peu foncer ton herbe et faire ressortir la clarté des fleurs, quitte à les grossir un peu et en faisant circuler la zone de rouge.

un exemple superbe à mon goût

Ludo.
toupette
Il y a 14 ans
Merci de ta visite et de tes suggestions. Tu as raison sur toute la ligne, je vais étoffer le premier plan, herbe et coquelicots, car c'est bien creux tout çà !
A ne pas comparer surtout avec la toile de Monet....forcément çà démoralise.....
toupette
Il y a 14 ans
Bonjour tout le monde,
J'ai étoffé le premier plan sur les conseils de Ludo et voilà ce que çà donne. 1ère photo prise en extérieur, la 2ème prise à l'intérieur.
Voyez vous d'autres modifications à faire, merci de vos commentaires, cette toile doit être exposée en fin d'année, aussi j'ai le temps de retoucher, mais elle doit être au top

joséphine
Il y a 14 ans

Je ne saurai pas te donner de conseils! Je peins par instinct, mais le dernier tableau posté est très agréable à regarder, plus de profondeur, une atmosphère bucolique !
bonne chance pour l'exposition
jo
2lyly
hello toupette
Il y a 14 ans
tu pourrais encore travailler la profondeur dans ton tableau, c'est à dire donner l'illusion du lointain.
Pour cela, éclaircir et atténuer les teintes au fur et à mesure que tu t'éloignes, par exemple.
Ce qui veut dire que le vert des arbres ronds devant à gauche et au bout du chemin ne peut pas être le même, l'ocre du chemin ne peut pas être le même au premier plan et au bout du chemin, vois-tu?...
repose toi la question pour toutes les teintes de ton tableau, et regarde les tableaux des maîtres pour voir cela sur leurs tableaux.
A++
2lyly
re
Il y a 14 ans
touououpette! tu es là?
j'espère que tu ne t'es pas démoralisée avec mon com! sache que au cas où, c'était pas le but...
toupette
Re :re
Il y a 14 ans
Oui je suis là, mon mail n'a pas fonctionné, je n'avais pas de réponse d'affichée. Je découvre ton commentaire aujourd'hui et suis très contente, car tu as raison sur les teintes estompées et différentes. Merci, je m'atèle de suite à ce nouveau travaillage....
A + et merci d'être passée

Liens commerciaux