Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
jean-from | Au coin du feu-Terminé Il y a 14 ans |
2lyly | re Il y a 14 ans |
Quel travail! Tout a l'air extrêmement pensé là-dedans, des lignes de regard par exemple... Suis-je victime d'une illusion d'optique, au premier regard, impression que le fauteuil flotte? comment expliquer cela? (le pied à terre plus bas que normal? par exemple? ) ou sinon c'est moi qui débloque... Bravo bravo! et encadré en plus! |
jean-from | Re :re Il y a 14 ans |
Ben! Non, je ne pense pas. Cette impression est peut être donnée pas le fait que le fauteuil est tourné vers la droite (dans le scène), alors que le personnage est tourné vers la gauche. Tout a été bien calculé et tracé. Peut être que je devrais accentuer un peu l'ombre sous le fauteuil? ----- 2lyly a écrit ----- Quel travail! Tout a l'air extrêmement pensé là-dedans, des lignes de regard par exemple... Suis-je victime d'une illusion d'optique, au premier regard, impression que le fauteuil flotte? comment expliquer cela? (le pied à terre plus bas que normal? par exemple? ) ou sinon c'est moi qui débloque... Bravo bravo! et encadré en plus! |
2lyly | Re :re Il y a 14 ans |
jean-from, je ne sais pas te répondre, je posais la question, car je sais bien que tu as travaillé ta compo... c'est peut être un effet de petite vignette... tu as mis de l'ombre sous le fauteuil, donc ce n'est pas ça, je te rasure, des fois je regarde et je ne vois pas ce pb, mais des fois oui... Et sinon, tu as recommence un autre sujet? A++ |
jean-from | Re :re Il y a 14 ans |
Curieusement ce problème ne se produit pas sur le tableau mais seulement avec la photo, je ne sais pas pourquoi. Non, je n'ai pas commencé d'autres sujets. Je crois que je vais attendre un peu avant de reprendre les pinceaux. Pour l'instant je me suis remis à une autre activité tout aussi prenante (pour moi), c'est la construction d'un hélicoptère radio commandé et l'apprentissage du pilotage, mais ce n'est pas le sujet de ce forum. De toute façon je partagerais mes nouvelles expériences lorsque les pinceaux me manqueront, c'est promis. |
toupette | Re :Au coin du feu-Terminé Il y a 14 ans |
Bonjour JF C'est hallucinant ! tous ces détails, ce travail, cette précision, c'est magnifique. Toile chaleureuse, chaude et ce n'est pas à cause de la cheminée mais du talent de l'artiste qui la peinte avec beaucoup de passion. Très belle oeuvre, cher ami. Toupette |