Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
bea | Deux toiles en cours Il y a 14 ans |
joséphine | Re :Deux toiles en cours Il y a 14 ans |
Hello, Béa J'en suis Baba , la première a une expression pleine d'humour et de joie de vivre à garder absolument, et un petit quelque chose d'un Botticelli . et de plus , je trouve la mer très réussie ! La fleuriste a le visage ,les bras , mains à rectifier, mais ce n'est pas fini..... sincère coup de chapeau, léni |
Ludovic Sauvage | Re :Deux toiles en cours Il y a 14 ans |
La Vénus au tsunami me plait bien, quelques disproportions dans les jambes et le blanc dans le dos à peaufiner mais c'est très bien parti. On se dit qu'elle va se prendre une grosse vague la seconde qui suit, moi je recule pour rester au sec. Le fond est trop présent pour la fleuriste, et le triangle en bas à droite fait bizarre, mais c'est bien parti aussi. Peut être tu devrais mettre plus de fleurs en bas, pour que le regard soir guidé vers la fleuriste et pas attiré par le blanc du tissu. Son bras est trop court et son avant bras trop long, et au niveau du profil, me semble qu'on devrai voir un peu de son autre oeil et que tu pourrais peut être reculer son oeil droit un peu. Ludovic. |
toupette | Re :Deux toiles en cours Il y a 14 ans |
C'est bien parti et j'admire le travail déjà accompli sachant que ce n'est pas fini. Le nu est un peu grassouillet du flan, le visage est parfait surtout l'expression "vicieuse" de la dame, le tout rappelle un peu les peintures antiques (que je n'aime pas d'ailleurs, la femme étant représentée toujours grosse et grasse et dans des postures peu avantageuses pour elle) mais bref, ce ne sont que mes pensées qui ne dénaturent en rien ton tableau. La fleuriste : les couleurs sont belles et lumineuses mais on ne la voit pas assez. Pour moi, elle doit être belle à l'image de ses fleurs, plus belle que ses fleurs. Chapeau pour le drapé du tablier, le fond est chargé, mais il est beau. Bonne continuation amicalement Toupette |