Forum Peinture à l'huile & acrylique: bouquet

bouquet

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
joséphine
bouquet
Il y a 14 ans

pas terminé, 40/60 , de visu
les critiques sont les bienvenues, merci
joséphine
toupette
Re :bouquet
Il y a 14 ans
Hello Jo ! Pas mal, les couleurs des fleurs, du bouquet en général sont belles. J'aime bien le fond aussi. Je n'aime pas le bleu du pot et la petite touffe en bas à droite est bizarre, mais ce n'est pas terminé....je sais...

Je suggère de mettre au premier plan les fleurs, que celles-ci passent devant les feuilles, on dirait qu'il y a en arière plan les fleurs et au premier plan un autre bouquet de feuilles. @+ toupette
joséphine
Re :bouquet
Il y a 14 ans
Merci toupette pour tes critiques pertinentes, je vais continuer en y pensant ,
C'est une expérience !
Joséphine
bea
Hello Léni
Il y a 14 ans
Je suis de l'avis de Toupette, les fleurs paraissent en retrait du feuillage, peut être foncer la partie du feuillage juste sous les fleurs pour rééquilibrer l'ensemble. D'où vient la lumière ?

J'espère que tu passes de bonnes Pâques
joséphine
Re :béa
Il y a 14 ans

oui, les erreurs sont plus flagrantes sur l'écran ! la lumière vient d'en haut à droite, je vais .. aviser !
merci du passage, oui, les fêtes sont joyeuses , présence du dernier né ;-) et toi ?
@ + si tu passes
léni
joséphine
bouquet repris
Il y a 14 ans

mais pas encore terminé..... bof , bof , je ne suis pas emballée .
Joséphine
toupette
Re :bouquet repris
Il y a 14 ans
Ben t'as tord, car il est beau. Très beau, le bas à droite, bien revu, le fond est splendide avec tous ces dégradés de couleur, il est lumineux, ect.... Vraiment chouette cette toile, me plait beaucoup. A ta place, je n'y toucherai plus, Bravo Joséphine
melissa4
Il y a 14 ans
Ben moi je le trouve très chouette par rapport à ton premier jet..
Très belles couleurs, comme d'hab, je ne sais pas comment tu as fait le fond mais toutes ces variations de couleurs fondues plus des touches d'orange, c'est superbe..

Par contre il y a un problème au niveau du vase ou pot des fleurs jaunes. ça manque de lisibilité, est-ce un vase ?? un pot ?? on ne voit pas très bien où commence le pot, où vont les tiges des fleurs..

Et le "truc" (excuse mais je ne sais pas ce que c'est) panaché à droite en bas, faudrait préciser un peu

Tu fais des choses superbes.. suffit de t'arrêter à temps.. laisse un peu d'imperfections, tes couleurs sont toujours tellement belles..
joséphine
toupette
Il y a 14 ans
tu m'encourages,
YAPLUKA finir en s'arrêtant à temps
joséphine
joséphine
melissa4,
Il y a 14 ans

Oui tu as cerné ma difficulté, je poste ce que j'ai sous les yeux en peignant, peut - être pourras tu me donner une idée pour
simplifier mais que ça soit lisible......... merci
@+
joséphine

p.s; entre la photo et la réalisation , les fleurs se sont ouvertes!
bea
Il y a 14 ans
Belle amélioration Léni,

Contrairement à toupette, je ne suis pas convaincue par le pot en bas à droite, je préfèrai la petite plante verte. Seul bémol à mon avis, tes fleurs sont magnifiques et la correction apportée pour les mettre au premier est réussi.
Bonne soirée et bonne continuation, tu progresses à grands pas.
Amitiés
joséphine
Béa
Il y a 14 ans
me voilà boostée pour au moins un trimestre !
merci ;
amitié à toi aussi
léni

Liens commerciaux