Forum Peinture à l'huile & acrylique: Anonymous

Anonymous

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
melissa4
Anonymous
Il y a 14 ans
Huile sur toile, couteau 33x46
toupette
Re :Anonymous
Il y a 14 ans
Bonsoir Melissa
C'est un peu bizarre comme toile, c'est une procession de curés.... ?
l'idée est originale, mais tu devrais fignoler plus les personnages, voir en supprimer c'est trop tassé. Le fond en haut et en bas, j'aime bien, mais le reste, c'est triste....
melissa4
Il y a 14 ans

C'est une foule, anonyme... donc je ne peux pas préciser les visages.. c'est sombre, comme l'anonymat

Je comprends que tu sois dérangée par cette toile après celles que j'ai présentées récemment... mais tu sais, je me cherche, je saute du coq à l'âne et de temps en temps je fais des toiles au couteau, beaucoup plus spontanées.. et celle-ci en fait partie.. Je l'ai faite en 2h..
ça n'est pas une toile classique pour faire joli.
Je t'en mets une autre que j'ai faite il y a 2 ans.. "il pleure dans mon coeur..." au couteau.. tu vas la trouver triste aussi... :-)

----- toupette a écrit -----

Bonsoir Melissa
C'est un peu bizarre comme toile, c'est une procession de curés.... ?
l'idée est originale, mais tu devrais fignoler plus les personnages, voir en supprimer c'est trop tassé. Le fond en haut et en bas, j'aime bien, mais le reste, c'est triste....

toupette
Il y a 14 ans
J'aime mieux celle-ci, la pluie qui crépite sur l'eau est très bien représentée, les différents tons bleus, gris, blanc sont bien répartis, la toile est bien construite, elle me plait bien et n'est pas triste du tout, c'est très joli une pluie orageuse sur la mer.
Je n'aimes pas la foule, ni les curés, c'est sans doute pour cela que ton autre toile me dérange et ne me plait pas trop.
Je pense que tu as trouvé ton style, tu as beaucoup de talent et tu ne fais pas des toiles classiques pour faire joli. J'ai retrouvé plus loin dans le forum, "le ballon rouge", j'ai cru que c'était une photo, tant la lumière, le soleil même, sur les jambes de l'enfant sont si bien peints, c'est presque réel, vivant, c'est admirable. En tout cas ce sont ces toiles là, dans ce style là extremement bien faite, des oeuvres quoi ! qui me plaisent et je ne dois pas être la seule. Fait nous en encore beaucoup d'autres comme çà, c'est à chaque fois, des merveilles pour nos yeux. Bonne continuation
amicalement Toupette
Ludovic Sauvage
Il y a 14 ans
Ca mérité d'être approfondi ce sujet là. l'eau et les batiments fonctionnent bien, c'est le ciel qui est en deça. Ce qui me déplait surtout c'est le coeur lumineux. Je reverrai cette forme parce qu'elle gène terriblement la lecture.
Mais peut être que c'est une peinture de la St Valentin ?
melissa4
Il y a 14 ans
C'est une toile que j'ai faite l'an dernier, au couteau. Il y a beaucoup de matière et d'aspérité, donc très difficile à retoucher.

Le coeur s'est fait tout seul, involontairement.. et comme le poème qui m'a inspirée commence par "il pleure dans mon coeur...".. je le laisse.. C'est une toile spontanée qui reflète plus mon état d'âme, à un moment donné que la recherche d'une toile accomplie..

Peut être qu'un jour je referais une toile avec le même sujet, mais en la travaillant davantage..

Merci en tous cas pour ton com Ludo
melissa4
Il y a 14 ans
je précise que le coeur, au départ, c'était une trouée dans le ciel.. un petit bout d'espoir.. qui a pris la forme d'un coeur

Liens commerciaux