Forum Peinture à l'huile & acrylique: BURKA OR NOT BURKA

BURKA OR NOT BURKA

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
toupette
BURKA OR NOT BURKA
Il y a 14 ans
Commande pour une copine, tirée d'une carte qu'elle a choisi. C'est de la reproduction mais peu importe,c'est pour elle et les couleurs me plaisent.
Par contre les jattes portées sur la tête des femmes sont en cuivre et là, c'est la panique dans les couleurs : comment faire une teinte cuivrée et qui brille, une sorte de métal ?
Si vous avez des astuces et conseils, je suis preneuse.
merci d'avance

jean-from
Re :BURKA OR NOT BURKA
Il y a 14 ans
Pourquoi ne pas essayer comme çà? (Je n'ai fait que 2 jattes pour exemple).

Pour Ludo: Bien que les images font moins de 500 Ko, je suis obligé de diminuer les dimensions,sinon il y a erreur de serveur.

----- toupette a écrit -----

Commande pour une copine, tirée d'une carte qu'elle a choisi. C'est de la reproduction mais peu importe,c'est pour elle et les couleurs me plaisent.
Par contre les jattes portées sur la tête des femmes sont en cuivre et là, c'est la panique dans les couleurs : comment faire une teinte cuivrée et qui brille, une sorte de métal ?
merci d'avance

toupette
Il y a 14 ans
Merci Jean From, c'est exactement cela que je veux obtenir, mais tu ne me dis pas quel savant mélange dois-je faire.
Tu as utilisé orange, bleu, rose pour les reflets
Marron et fond rosé pour les jattes ? est-ce cela ?
merci
jean-from
Il y a 14 ans
Voilà, j'ai repris le tableau en peignant les autres jarres, mais avec différentes étapes d'avancement d'une jarre à l'autre. Cette fois je n'ai pas lissé la peinture en laissant les touches épaisses et apparentes, qui vont bien avec le style du tableau. Mais c'est à toi de voir ce que tu préfères.

Sur la droite j'ai ajouté une palette des couleurs utilisées: des bruns, des oranges, des gris bleu, des gris roses et vertes. Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas utiliser les couleurs telles sorties du tube. Et la plupart du temps elles sont mélangées directement sur la toile, si bien que certaines teintes obtenues sont pour ainsi dire l'effet du hasard. Je dirais que c'est une affaire d'expérience, et le mieux encore une fois, est de faire un brouillon. De plus, tu arriveras au résultat en plusieurs couches, en laissant sécher entre chaque.

Merci Jean From, c'est exactement cela que je veux obtenir, mais tu ne me dis pas quel savant mélange dois-je faire.
Tu as utilisé orange, bleu, rose pour les reflets
Marron et fond rosé pour les jattes ? est-ce cela ?
merci
toupette
Il y a 14 ans
Mille fois merci, la palette de couleur me sera très utile. Lisse ou épais je ne sais pas encore, je n'ai pas fini les voiles, ni le fond, je verrai au fur et à mesure comment j'organise le tout.
Tu m'a déjà bien aidée en projetant exactement les couleurs que je voulais.
Merci encore
Ludovic Sauvage
Il y a 14 ans
Merci Jean From, je corrige ce pb de configuration.

Ludovic.
joséphine
Il y a 14 ans

J'aime tes couleurs et tu es entre de bonnes mains

bonne continuation

joséphine
melissa4
Il y a 14 ans
Tu es déjà en route pour le Kenya !!! :-)
Ramènes-nous des photos !!

merci d'avance

Liens commerciaux