Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
toupette | Re :PENICHE AUTOMNALE Il y a 14 ans |
Ca marche, mais je ne peux pas insérer les fichiers, uniquement le lien "insérer une de mes images" je ne sais pas pourquoi. Le p'tit dernier, 80 X 60, au couteau. J'ai évité les détails afin de faire moins art naïf, cependant les arbres au centre et à droite de la toile sont à mon avis un peu trop ronds, trop naïf ? Peut être atténuer la matière, la couleur ou les fondrent avec le ciel ? je ne sais pas ! J'attends vos suggestions, idées, commentaires, toujours d'une aide précieuse. D'avance merci PS : j'ai crée mon blog, si le coeur vous en dit venez faire un petit tour chez moi http://galerie-marie-l.over-blog.com |
joséphine | Re :PENICHE AUTOMNALE Il y a 14 ans |
salut toupette, Tu as choisi un sujet difficile , pourquoi veux tu faire moins naïf ? C'est un style qui a son esthétique , et il n'est pas donné à tout le monde d'y arriver ! Pour tes arbres, il y a un problème de perspective, tu trouveras une fiche dans cours de dessin, pour ce qui est des conseils en peinture , de plus compétents que moi( le plus souvent, je rate et je rerate) vont sûrement te répondre. Je vais , dans la foulée, visiter ton blog. bonne réussite joséphine |
melissa4 | Re :PENICHE AUTOMNALE Il y a 14 ans |
Entièrement d'accord avec Léni/joséphine ! J'aime beaucoup le style naïf et il y a de jolies réalisations sur ton site.. Si c'est ton style, ton goût, ne change pas.. Pour les arbres, je ferais les choses un peu plus flou.. Tu n'es pas obligée de faire des trouées de ciel au milieu de tes arbres.. Fais les plus touffus avec des contours ou plus limités, nets ou moins.. Là tu es entre deux styles.. Mais au couteau, je pense qu'il est plus difficile de faire du naïf.. enfin je crois... car la précision est plus difficile Bon courage ! ----- joséphine a écrit ----- salut toupette, Tu as choisi un sujet difficile , pourquoi veux tu faire moins naïf ? C'est un style qui a son esthétique , et il n'est pas donné à tout le monde d'y arriver ! Pour tes arbres, il y a un problème de perspective, tu trouveras une fiche dans cours de dessin, pour ce qui est des conseils en peinture , de plus compétents que moi( le plus souvent, je rate et je rerate) vont sûrement te répondre. Je vais , dans la foulée, visiter ton blog. bonne réussite joséphine |
Merci Melissa pour ta réponse. C'est vrai qu'au couteau on ne peut pas faire les finitions, ni les détails, mais dans ces cas là, je reprends les petits pinceaux fins. Je vais revoir la perspective des arbres comme Joséphine l'a suggéré très justement, les affiner et délimiter les contours. Ca me plaira mieux comme çà, le style naïf reprend le dessus, il me manque aussi quelques petits détails sur la péniche, que je ne peux pas m'empécher de faire. Je reposte après correction. Merci d'avoir pris le temps de visiter mon blog. PS : Est-ce que notre fumeur a terminé son premier paquet de clopes ? |
Merci Jo d'avoir répondu. Effectivement, tu as raison, mes arbres ont un problème de perpective, après visite sur la fiche dessin du site. Je vais recifier le tir, comme je le sens, avec mon style et ajouter quelques détails et finitions à la péniche, car s'il n'y a pas de détail, j'ai l'impression que la toile n'est pas finie... Comme quoi, il ne faut pas chasser le naturel, car il revient au galop !!! Merci aussi d'avoir pris le temps de visiter mon blog et pour tes commentaires très sympas. A bientôt |
melissa4 | Re :PENICHE AUTOMNALE Il y a 14 ans |
C'est mieux au niveau des couleurs, tu as enlevée les "trouées" de ciel qui gênaient.. Je pense que maintenant il faut que tu travailles le premier plan, l'herbe par exemple, et la péniche, en ajoutant des détails, rendre ce premier plan plus net. Je crois que c'est ce que tu as prévu d'ailleurs :-) ----- toupette a écrit ----- A REVU LA PERSPECTIVE DES ARBRES ET LES COULEURS |