Forum Peinture à l'huile & acrylique: un bouquet

un bouquet

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
joséphine
un bouquet
Il y a 14 ans

A l'arraché et pas terminé comme d'hab. ........ pour inaugurer

Joséphine
melissa4
Re :un bouquet
Il y a 14 ans

ya un déséquilibre entre les fleurs et le vase.. je le trouve trop large, mais la photo est peut être aussi tronquée à gauche..

Ya quelque chose au niveau de l'harmonie des couleurs qui me gêne mais je ne sais pas quelle couleur cloche, éteint le tableau.. ou le manque d'une couleur..

oui, je sais, ça ne t'aide pas..Peut-être que c'est le vert, finalement qui me dérange..
ça manque un peu de lumière.. le vase est éclairé de la même façon partout, faudrait peut être faire des traits plus sombres d'un côté, pour lui donner de la rondeur et mettre des touches de lumière sur les fleurs du côté lumière..

L'harmonie des couleurs, avec ce fond rose, est très originale

----- joséphine a écrit -----

Joséphine
joséphine
mélissa4
Il y a 14 ans

Aîe ! la photo n'est pas bonne........ ( cf Barbara, si la photo est bonne....)
Le déséquilibre est voulu, ce n'est pas un bouquet classique, le vase est mastoc et le bouquet aussi,
le rose est moins rose, mais il ne me plaît guère.
Je crois qu'il y a trop de bleu,qui est plus violet, y ajouter du jaune ?
Il manque les branchages, raides et mastocs ,
Lumière : se pourrait il qu'il soit éclairé au ras du vase, lumière d'ambiance ?
Bref, ce n'est pas un joli bouquet, si j'arrive à le terminer comme je le voudrais , je reposterai
Merci pour tes critiques, elles sont toujours les bienvenues,
@+
joséphine

----- melissa4 a écrit -----

ya un déséquilibre entre les fleurs et le vase.. je le trouve trop large, mais la photo est peut être aussi tronquée à gauche..

Ya quelque chose au niveau de l'harmonie des couleurs qui me gêne mais je ne sais pas quelle couleur cloche, éteint le tableau.. ou le manque d'une couleur..

oui, je sais, ça ne t'aide pas..Peut-être que c'est le vert, finalement qui me dérange..
ça manque un peu de lumière.. le vase est éclairé de la même façon partout, faudrait peut être faire des traits plus sombres d'un côté, pour lui donner de la rondeur et mettre des touches de lumière sur les fleurs du côté lumière..

L'harmonie des couleurs, avec ce fond rose, est très originale

----- joséphine a écrit -----

Joséphine
toupette
Il y a 14 ans
Bonsoir Jo
Moi j'aime beaucoup le vase qui ressemble a une boule de cristal ou a ces bouquets de fleuriste deja emballes et mis en eau dans une poche en plastique resserrée par un ruban.
Le vase étant rond pour l'harmonie je verrai le bouquet plus petit mais bien dodu bien rond et bien touffu.
Ce ne sont que des idées et peut être pas de bons conseils en matière artistique.
Les couleurs me plaisent car il y a beaucoup de rouge.
Continues c'est bien parti
a bientôt
joséphine
Il y a 14 ans
Bonsoir toupette,
merci de ton coup d'oeil et de tes idées,
oui, c'est le rouge qui en a été le départ .
@+
Joséphine

Liens commerciaux