Forum Peinture à l'huile & acrylique: Joyeux Noël de Montréal

Joyeux Noël de Montréal

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
toupette
Joyeux Noël de Montréal
Il y a 14 ans
Bonjour à tous,
Voici le Vieux Montréal à Noël, bien sûr cela fait carte postale, le sujet est tiré d'une photo qu'un ami a ramené de Montréal. Reste encore du travail à faire, des finitions.
A vos commentaires si vous le désirez et j'en profite, c'est le thème et de saison, pour souhaiter à chacun(e) d'entre vous un Joyeux Noël.
Amicalement
Toupette

joséphine
Re :Joyeux Noël de Montréal
Il y a 14 ans
Joyeux Noël à toi aussi toupette,
Je trouve ton tableau bien parti, l'ambiance frima y est bien,bonne continuation
joséphine

----- toupette a écrit -----

Bonjour à tous,
Voici le Vieux Montréal à Noël, bien sûr cela fait carte postale, le sujet est tiré d'une photo qu'un ami a ramené de Montréal. Reste encore du travail à faire, des finitions.
A vos commentaires si vous le désirez et j'en profite, c'est le thème et de saison, pour souhaiter à chacun(e) d'entre vous un Joyeux Noël.
Amicalement
Toupette

melissa4
Il y a 14 ans
Moi ce que j'aime, c'est la lumière... Je trouve qu'on sent bien la lumière très spéciale des jours de neige... elle éclaire tout et sans ombre...

Joyeux Noël Toupette !!

----- joséphine a écrit -----

Joyeux Noël à toi aussi toupette,
Je trouve ton tableau bien parti, l'ambiance frima y est bien,bonne continuation
joséphine

----- toupette a écrit -----

Bonjour à tous,
Amicalement
Toupette

Ludovic Sauvage
Il y a 14 ans
Le lignes verticales donnent un bon rythme au tableau et le coté naïf est très agréable. Peut être les voitures à gauche sont un peu trop semblables, mais c'est une toile fraiche et vive.

Quel format est-ce ?
toupette
Il y a 14 ans
Bonsoir et merci à tous de m'avoir répondu
le format de la toile est 70 X 50 cm, la neige est faite au couteau, le reste au pinceau.
J'ai refait un peu plus coloré le coté gauche, c'est vrai que les voitures sont bizarres, toujours mon problème de dessin et de perspectives.
Ce n'est pas la première fois que l'on me dit que mes toiles sont "naïves", qu'entendez vous par naïf en peinture, je ne comprends pas. Quittes à paraîte bétinette, mais peu m'importe, pouvez vous m'expliquer ce terme en peinture. Je n'ai pas fait d'écoles de dessin, ni de peinture, ni de beaux arts, c'est peut être pourquoi je ne comprends pas ce terme. Merci d'éclairer ma lanterne
amicalement toupette

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Le lignes verticales donnent un bon rythme au tableau et le coté naïf est très agréable. Peut être les voitures à gauche sont un peu trop semblables, mais c'est une toile fraiche et vive.

Quel format est-ce ?
Ludovic Sauvage
Il y a 14 ans
L'art naïf c'est un art figuratif qui est à base d'aplats, qui ne cherche pas le réalisme soit par maladresse soit délibérément pour se démarquer de l'académisme, mais comporte beaucoup de détails.
Ce n'est pas péjoratif donc. Je préfère de loin un tableau naïf assumé en tant que tel qu'une tentative maladroite d'académisme. De même un hyper-réalisme photographique si c'est épatant techniquement (encore que) c'est ennuyeux sinon.

En règle générale, les couleurs sont vives et en aplat, les sujets quotidiens.

Le premier à avoir été qualifié de naïf fut peut être le douanier Rousseau

si tu cherches sur Google dans images art naif, tu vas en trouver des exemples.

Vos aussi sur Wikipedia.

Ludovic.

Liens commerciaux