Forum Peinture à l'huile & acrylique: Re :femme née nue phare...

Re :femme née nue phare...

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Peinture à l'huile & acrylique
Auteur :
 aquarelle54   
Date et heure :
 14-10-2009 4:42
 Contenu :
Bonjour Melissa,

Ta vision est oh combien pertinante et ça fait bien longtemps que je me fais cette reflexion; c'est évident que la plupart de mes toiles représentent la fécondité, sans le chercher toujours au départ... je peux même dire que souvent ça m'a troublé moi meme,laissant courrir mon imagination sans la diriger, il m'arrive souvent quand je regarde le resultat final d'y voir des ovules fécondés, des graines comme des spermatozoides, des nombres de fleurs ou de "planètes" correspondant au nombre de mes enfants; comme s'il y avait ce que je peinds consciemment et un message inconscient au milieu dont je ne parviens pas à me dire ce qu'il signifie... si ça n'arrivait qu'une fois, je me dirais que c'est le hasard mais en fait je le vois dans presque toutes mes toiles et je dois dire que parfois ça me trouble. la grosse fleur de "centaurea" je l'avais remarqué comme des trompes comme tu le soulignes justement. Les fleurs dans les bulles me font souvent penser à des embryons qui vont éclore dans des utérus...je pourrais expliquer d'autres choses encore mais celà touche à ma vie personnelle, je ne m'étendrai donc pas plus... bref je suis mal barrée...car finalement je ne sais meme pas vraiment ce que je peinds et ou est la signification de tout celà.
En tout cas ta remarque est très juste et très bien vue. Elle ne renforce que ce que je pense déjà...
Bises
Isa

----- melissa4 a écrit -----

Pas du tout... Mes remarques sont sincères regardez aussi son post "centaurea... machin chose" et vous verrez combien la grosse fleur ressemble à ce qu'on voit sur les trompes de Fallope.

Pour moi, c'est évident que ça représente l'ovulation, la fécondation, l'ovule, la femme..
Il n'y a aucun mal à cela, je ne vois pas en quoi ça peut susciter une polémique..

c'est mon ressenti et je n'ai rien contre le fait qu'elle peigne ça..

----- souvenir a écrit -----

Sous un air tout innocent, on cherche assurément à entamer une discussion qui va probablement déborder ...

pff...

S.
----- melissa4 a écrit -----

ce que j'y vois dans ces rubans et ces sphères mais je ne sais pas si c'est volontaire, intentionnel, inconscient, etc... de la part d'aqua..

----- c128 a écrit -----

salut Aqua,
juste une question,qu'est_ce que ce "ruban" de couleur égale et que l'on peut voir dans d'autres réalisations apporte a ton travail??
Est-il la a titre symbolique,a -til une autre signification,
Plastiquement, je ne m'explique pas sa présence.Amicalement
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  femme née nue phare...
aquarelle54
Il y a 15 ans
  ..Re :femme née nue phare...
Calypso
Il y a 15 ans
  ....Re :femme née nue phare...
2lyly
Il y a 15 ans
aquarelle54
Il y a 15 ans
2lyly
Il y a 15 ans
aquarelle54
Il y a 15 ans
Endymion
Il y a 15 ans
aquarelle54
Il y a 15 ans
fmotte
Il y a 15 ans
c128
Il y a 15 ans
melissa4
Il y a 15 ans
  ......Re :femme née nue phare...
souvenir
Il y a 15 ans
  ........Re :femme née nue phare...
melissa4
Il y a 15 ans
 >>> ..........Re :femme née nue phare...
aquarelle54
Il y a 15 ans
  ............Re :femme née nue phare...
melissa4
Il y a 15 ans
  ........Re :femme née nue phare...
aquarelle54
Il y a 15 ans
  ......à Mélissa
Lila
Il y a 15 ans