Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :demande de Conseils pour peindre des portraits |
Auteur :
|
Lila |
Date et heure :
|
11-10-2009 17:4 |
Contenu :
|
|
Si tu fais un portrait d'après photo, il faudra le choisir en fonction de la lumière pour avoir suffisamment de contraste car ce ne sont pas les traits qui font le portrait mais plutôt les oppositions sombres/clairs puis les nuances de couleurs.
Maintenant tout dépend du temps que tu dévolueras au sujet en question. Et dans ce domaine il vaut mieux en accorder beaucoup. Tu peux cependant t'aider d'un quadrillage qui t'aidera à ne pas avoir de trop grands écarts de morphologie genre nez trop long ou bouche riquiqui - que tu ne vois évidemment que lorsque tu crois avoir fini - je ne te conseille pas de passer à l'huile tout de suite, exerce-toi d'abord avec différentes mines graphites qui te donneront traits, nuances, ombres/clairs, rehauts, etc. Ainsi on comprend mieux les problèmes de volumes et de nuances qu'il faudra appliquer à la couleur plus tard. Je te souhaite un cheminement plein de plaisir et de découverte. ----- toupette a écrit ----- Bonsoir, Jaimerai bien savoir faire des portarits en peinture à l'uile et demande conseils : d'après photo, doit-on faire un quadrillage de la toile, ou faire un portrait précis au fusain ou ébaucher les plus grands traits ? Couteau ou pinceau ? Visitez ma galerie et dites moi si c'est dans mes possibilités ou dois-je laisser tomber, j'ai eu beaucoup de mal à faire le nez de mon pékinois et je crains le pire pour faire les visages. si vous avez des astuces, des trucs, merci de m'en informer Toupette |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |