Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Lila | Au sujet de la chevelure éclairée violemment Il y a 15 ans |
PireConnard | Arrête tes conneries, alt! Il y a 15 ans |
Je ne sais pas comment tu as fait pour usurper le pseudo de Lila, mais là, tu vas trop loin! ----- Lila a écrit ----- Voici des éclats de lumière sur cheveux : en observant attentivement, quitte à grossir la photo, tu pourras t'apercevoir Mélissa, que même au plus fort de la lumière tu n'as pas de blanc mais plutôt un gris coloré. |
alt | Re :Arrête tes conneries, alt! Il y a 15 ans |
C'est vrai ! je suis désolé ! Je voulais simplement prouvé que Lilas peint et bien en plus. Elle est à la hauteur de Marcel Marlier quand il peignait "Martine fait la cuisine". Je déconne pas : j'aime bien Marcel Marlier surtout ses dessins aquarellés préparatoires. J'ai vu une expo à Epinal y'a quelques temps, c'était super. Mais j'aime moins ces tableaux terminés. Cela étant, c'est bien ce qu'elle fait Lilas. Son conseil sur le gris coloré est important parce que, dans le monde des Lilas, y'a du gris sans couleur comme quand du temps de la télé en noir et blanc. Le petit gris de Bourgogne, il est chaud ou il est froid ? PC tu dois être tellement nul(le ?) en peinture que je ne vais pas te demander comme faire pour une vieille qui a les cheveux blancs, il faut un blanc clair ou un blanc foncé ? peut-être un petit blanc sec genre Pouilly ou Sancerre ? Avec quoi assourdir la couleur blanche ? c'est quoi la complémentaire du blanc ? Assourdir avec une terre ? je sais je suis terre à terre. Depuis que j'ai vu que Pierre Soulages fait du blanc argenté avec du noir profond, je suis perdu. Mais parlons peinture ça soulage : PC tu ne connais certainement pas la règle suivante cent fois répétée à mes esgourdes : - toute ombre contient du bleu. Mais un autre principe souvent rabâché : - dans une ombre propre ou portée, la couleur initiale de l'objet doit être mélangée avec la complémentaire. Alors dans chaque ombre il y a ... le ciel ... le soleil ... la mer euh pardon il y a du rouge, du jaune et du bleu Ainsi dans des Lilas à l'ombre, y'a déjà du bleu (sauf dans le lila blanc) mais y'a aussi de l'orangé donc du jaune et du rouge. Donc dans l'ombre, y'a les 3 couleurs primaires. Alt PS : PC tu auras compris que le discours sur la peinture est nécessaire dans chaque post pour éviter de se faire virer de ce forum. ----- PireConnard a écrit ----- Je ne sais pas comment tu as fait pour usurper le pseudo de Lila, mais là, tu vas trop loin! ----- Lila a écrit ----- Voici des éclats de lumière sur cheveux : en observant attentivement, quitte à grossir la photo, tu pourras t'apercevoir Mélissa, que même au plus fort de la lumière tu n'as pas de blanc mais plutôt un gris coloré. |
PireConnard | Re :Arrête tes conneries, alt! Il y a 15 ans |
Je suis pour ma part d'avis qu'il faut respecter à la lettre les règles et la tradition: non pas la tradition des primitifs flamands et italiens, coupables d'avoir abatârdi la peinture en y introduisant la perspective. Et d'avoir, au passage, introduit la technique à l'huile, invention du diable, car en permettant le repentir elle signa le glas du beau dessin dans la peinture occidentale. A quoi bon, en effet, apprendre à dessiner quand on peut reprendre ad nauseam une ébauche mal foutue? Non. Foin de ces inventions modernes. Revenons-en à la peinture bizantyne: à fresque, à fonds dorés, et point de perspective! Là est la tradition! Là est le salut! Tu remarqueras que, sans être moderniste, je ne suis pas non plus réactionnaire, n'allant pas jusqu'à prôner le retour à Lascaux. Encore qu'à Lascaux, justement, je connais une auberge où l'on te sert un confit de canard, je ne te dis que ça... ----- alt a écrit ----- C'est vrai ! je suis désolé ! Je voulais simplement prouvé que Lilas peint et bien en plus. Elle est à la hauteur de Marcel Marlier quand il peignait "Martine fait la cuisine". Je déconne pas : j'aime bien Marcel Marlier surtout ses dessins aquarellés préparatoires. J'ai vu une expo à Epinal y'a quelques temps, c'était super. Mais j'aime moins ces tableaux terminés. Cela étant, c'est bien ce qu'elle fait Lilas. Son conseil sur le gris coloré est important parce que, dans le monde des Lilas, y'a du gris sans couleur comme quand du temps de la télé en noir et blanc. Le petit gris de Bourgogne, il est chaud ou il est froid ? PC tu dois être tellement nul(le ?) en peinture que je ne vais pas te demander comme faire pour une vieille qui a les cheveux blancs, il faut un blanc clair ou un blanc foncé ? peut-être un petit blanc sec genre Pouilly ou Sancerre ? Avec quoi assourdir la couleur blanche ? c'est quoi la complémentaire du blanc ? Assourdir avec une terre ? je sais je suis terre à terre. Depuis que j'ai vu que Pierre Soulages fait du blanc argenté avec du noir profond, je suis perdu. Mais parlons peinture ça soulage : PC tu ne connais certainement pas la règle suivante cent fois répétée à mes esgourdes : - toute ombre contient du bleu. Mais un autre principe souvent rabâché : - dans une ombre propre ou portée, la couleur initiale de l'objet doit être mélangée avec la complémentaire. Alors dans chaque ombre il y a ... le ciel ... le soleil ... la mer euh pardon il y a du rouge, du jaune et du bleu Ainsi dans des Lilas à l'ombre, y'a déjà du bleu (sauf dans le lila blanc) mais y'a aussi de l'orangé donc du jaune et du rouge. Donc dans l'ombre, y'a les 3 couleurs primaires. Alt PS : PC tu auras compris que le discours sur la peinture est nécessaire dans chaque post pour éviter de se faire virer de ce forum. ----- PireConnard a écrit ----- Je ne sais pas comment tu as fait pour usurper le pseudo de Lila, mais là, tu vas trop loin! ----- Lila a écrit ----- Voici des éclats de lumière sur cheveux : en observant attentivement, quitte à grossir la photo, tu pourras t'apercevoir Mélissa, que même au plus fort de la lumière tu n'as pas de blanc mais plutôt un gris coloré. |
PireConnard | Re :Arrête tes conneries, alt! Il y a 15 ans |
J'vais sur l'autre post. J'ai comme une envie de contrepéter un coup qui me prend à la gorge. ----- PireConnard a écrit ----- Je suis pour ma part d'avis qu'il faut respecter à la lettre les règles et la tradition: non pas la tradition des primitifs flamands et italiens, coupables d'avoir abatârdi la peinture en y introduisant la perspective. Et d'avoir, au passage, introduit la technique à l'huile, invention du diable, car en permettant le repentir elle signa le glas du beau dessin dans la peinture occidentale. A quoi bon, en effet, apprendre à dessiner quand on peut reprendre ad nauseam une ébauche mal foutue? Non. Foin de ces inventions modernes. Revenons-en à la peinture bizantyne: à fresque, à fonds dorés, et point de perspective! Là est la tradition! Là est le salut! Tu remarqueras que, sans être moderniste, je ne suis pas non plus réactionnaire, n'allant pas jusqu'à prôner le retour à Lascaux. Encore qu'à Lascaux, justement, je connais une auberge où l'on te sert un confit de canard, je ne te dis que ça... ----- alt a écrit ----- C'est vrai ! je suis désolé ! Je voulais simplement prouvé que Lilas peint et bien en plus. Elle est à la hauteur de Marcel Marlier quand il peignait "Martine fait la cuisine". Je déconne pas : j'aime bien Marcel Marlier surtout ses dessins aquarellés préparatoires. J'ai vu une expo à Epinal y'a quelques temps, c'était super. Mais j'aime moins ces tableaux terminés. Cela étant, c'est bien ce qu'elle fait Lilas. Son conseil sur le gris coloré est important parce que, dans le monde des Lilas, y'a du gris sans couleur comme quand du temps de la télé en noir et blanc. Le petit gris de Bourgogne, il est chaud ou il est froid ? PC tu dois être tellement nul(le ?) en peinture que je ne vais pas te demander comme faire pour une vieille qui a les cheveux blancs, il faut un blanc clair ou un blanc foncé ? peut-être un petit blanc sec genre Pouilly ou Sancerre ? Avec quoi assourdir la couleur blanche ? c'est quoi la complémentaire du blanc ? Assourdir avec une terre ? je sais je suis terre à terre. Depuis que j'ai vu que Pierre Soulages fait du blanc argenté avec du noir profond, je suis perdu. Mais parlons peinture ça soulage : PC tu ne connais certainement pas la règle suivante cent fois répétée à mes esgourdes : - toute ombre contient du bleu. Mais un autre principe souvent rabâché : - dans une ombre propre ou portée, la couleur initiale de l'objet doit être mélangée avec la complémentaire. Alors dans chaque ombre il y a ... le ciel ... le soleil ... la mer euh pardon il y a du rouge, du jaune et du bleu Ainsi dans des Lilas à l'ombre, y'a déjà du bleu (sauf dans le lila blanc) mais y'a aussi de l'orangé donc du jaune et du rouge. Donc dans l'ombre, y'a les 3 couleurs primaires. Alt PS : PC tu auras compris que le discours sur la peinture est nécessaire dans chaque post pour éviter de se faire virer de ce forum. ----- PireConnard a écrit ----- Je ne sais pas comment tu as fait pour usurper le pseudo de Lila, mais là, tu vas trop loin! ----- Lila a écrit ----- Voici des éclats de lumière sur cheveux : en observant attentivement, quitte à grossir la photo, tu pourras t'apercevoir Mélissa, que même au plus fort de la lumière tu n'as pas de blanc mais plutôt un gris coloré. |
lovelyart87 | pourquoi? Il y a 15 ans |
le blanc est il interdit en peinture? tout n est il pas possible en peinture? |
Lila | Re :pourquoi? Il y a 15 ans |
Où vois-tu une interdiction ? Et non tout n'est pas possible en peinture... à cause de l'éducation de notre regard au fil des ans et selon les pays (Culture). Mais ce n'est pas uniquement en peinture, cela concerne tous les domaines dans lequel le visuel entre en compte. L'innovation est malgré tout possible, le tout c'est de savoir comment elle sera reçue et si elle fera réellement changer les choses. ----- lovelyart87 a écrit ----- le blanc est il interdit en peinture? tout n est il pas possible en peinture? |